C'est lors du Conseil Mondial du Sport Automobile que la FIA a validé plusieurs mesures dont le calendrier 2021 déjà annoncé en amont des 24 Heures du Mans 2020.

Six courses sur 6 circuits de classe mondiale à travers l'Amérique du Nord, l'Europe, l'Asie et le Moyen-Orient, y compris les 24 Heures du Mans, sont au calendrier 2021 et tous les événements se dérouleront au cours d'une année civile.

La FIA valide le calendrier 2021 du WEC

Avant de débuter cette 9e saison du FIA WEC, les essais de pré-saison, appelée aussi le Prologue, se dérouleront à Sebring du 13 au 14 mars 2021 avant d'y disputer la manche d'ouverture, les 1000 Miles of Sebring, un meeting qui sera commun avec le championnat américain IMSA où se dérouleront les célèbres 12 Heures de Sebring. Ce sera un retour sur le continent Nord Américain depuis la manche du COTA en 2020, un circuit qui disparait du Championnat du Monde d'Endurance.

Hormis la première manche américain au format particulier, ainsi que les 24 Heures du Mans, toutes les autres courses adoptent le format de 6 Heures. Exit donc les 4 Heures de Silverstone ou encore les 8 Heures de Bahreïn.
Début mai, le FIA WEC revient en Europe pour les 6 Heures de Spa-Francorchamps, la 24e semaine de 2021 sera toujours consacrée à la classique Mancelle. La nouveauté viendra de Monza mi-juillet, on retournera au Mont Fuji fin septembre et enfin le mois de novembre clôturera la saison avec Bahreïn.

Calendrier toujours sujet à modification en fonction de l'évolution de la pandémie du Covid-19.

Des ajustements en LMP2 / LMP

Les alignements composés de trois pilotes sont rendus obligatoires dans la catégorie LMP2 dès la saison 2021, avec l'obligation d'accueillir un pilote Bronze ou deux pilotes classés Silver. Les temps de conduite exacts pour les pilotes de différentes catégories seront affinés en conséquence. Les voitures LMP1 non hybrides bénéficiant de droits acquis seront équilibrées pour fonctionner dans la même fenêtre de performances (BoP) que les voitures HYPERCAR (la nouvelle catégorie en FIA WEC) en 2021.