La liste des invités aux 24 Heures du Mans 2020

La 88e édition des 24 Heures du Mans se déroulera les 13 et 14 juin prochains. Aujourd'hui, une étape importante : la révélation des 62 invités à la classique mancelle et des dix réservistes.

Les 24 Heures du Mans 2020 vont clôturer la saison FIA WEC 2019/2020, ce sera le 8e rendez-vous de l'année pour décerner les titres des Champions des différentes catégories (si ce n'est pas fait avant terme).

La liste des invités aux 24 Heures du Mans 2020

Dans la catégorie LMP1, les deux Toyota, les deux Rebellion et les deux Ginetta du Team LNT seront présentes. En LMP2, on compte 24 prototypes dont : EuroInternational invité pour leur titre en LMP3 en European Le Mans Series, seul Adrien Tambay est annoncé pour l'instant. IDEC Sport qui a décroché le titre en ELMS en LMP2 sera là aussi, comme le G-Drive Racing, second du championnat européen d'endurance.
Algarve Pro Racing pour leur titre LMP2 en Asian Le Mans Series, le Rick Ware Racing pour sa 1e place en LMP2-Am, le Nielsen Racing tient son invitation suite à son titre en LMP3 en AsLMS, HubAuto Racing pour sa victoire en GT.

Le Luzich Racing en LM-GTE récompensé pour son titre en ELMS, Richard Heidstand avec JMW, récompensé du Bob Akin Award en IMSA. Kessel Racing qui a décroché le titre en Michelin Le Mans Cup a droit à son sésame également.
A noter la présence (et le retour) du Garage 56 (hors-classement) grâce à l'Association SRT41 de la filière de Frédéric Sausset, le bel équipage sera composé d'un trio de pilotes affectés d'un handicap, on peut citer le pilote japonais de 44 ans Takuma Aoki (paraplégique), le français de 35 ans Snoussi Ben Moussa (amputé de la main gauche) et enfin le belge de 28 ans Nigel Bailly (paraplégique).

Au total, il y a 6 LMP1, 24 LMP2, 11 GTE-Pro et 20 GTE-Am pour un total de 62 autos.

Voici la liste des invités

Voici la liste des réservistes

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Miami bat le record historique d'audience TV de la F1 aux USA

La F1 est train de s'enraciner durablement sur les terres de l'Oncle Sam, le Grand…

%

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%