C'est depuis le technoparc des 24 Heures du Mans que la structure Pescarolo Sport, dirigée par Jocelyn Pedrono, a annoncé ce 2 décembre envisager un retour au plus haut niveau de l'endurance pour 2024 en tant que team cliente d'un constructeur Hypercar.
Il s'agirait d'une première depuis 2009 de revoir une voiture aux couleurs de Pescarolo Sport engagée en endurance et notamment aux 24 Heures du Mans... En effet, depuis 2010 et le forfait de l'équipe pour le double tour d'horloge sarthois, l'équipe a renoncé à tout engagement sportif, mis à part en E-Sport depuis 2021. Ce retour au plus haut niveau reste toutefois à confirmer, et pour le moment, le quadruple vainqueur des 24 Heures du Mans, Henri Pescarolo, n'est pas associé à ce projet.
Communiqué de presse de Pescarolo
Pescarolo Sport confirme sa volonté de s'engager sur le championnat WEC dans la catégorie reine.
Dans la continuité des objectifs annoncés en 2016, date de reprise des activités "Pescarolo Sport" par son dirigeant actuel Jocelyn Pedrono, la structure Pescarolo Sport finalise un accord de fourniture avec un constructeur d'hypercar.
Pescarolo Sport travaille sur la structuration finale de l'écurie. Son objectif: un retour au plus haut niveau de l'endurance d'une structure privée française.
Les accords actuellement engagés permettent d'envisager une participation de Pescarolo Sport dans le championnat du monde d'Endurance dès 2024, dans la catégorie reine.
A noter qu'Henri Pescarolo n'est pas à ce jour impliqué dans ce projet.