L'affiche des 24 Heures du Mans 2020

La 88e édition des 24 Heures du Mans se déroulera les 13 et 14 juin 2020. Découvrez sans tarder l’affiche officielle révélée aujourd'hui 18 octobre, date d’ouverture également de la billetterie. Pour les concurrents, les engagements seront à déposer à partir du 18 décembre 2019.

Sur le papier, quelques chiffres, symboliques sont à souligner : la 88e édition des 24 Heures du Mans marquera la 8e et ultime épreuve de la saison 8 du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA (FIA WEC). Elle désignera des vainqueurs et des champions du monde. La machine victorieuse en juin dernier, au Mans, la Toyota TS050 Hybrid porte et portera le numéro 8, pour défendre son succès en juin prochain.

L'affiche des 24 Heures du Mans 2020

Plusieurs anniversaires références seront également célébrés en juin 2020 : entre autres, les 50 ans de la première victoire de Porsche, avec la 917; les 40 ans du succès du manceau Jean Rondeau, 1er pilote-constructeur gagnant ; les 20 ans de la première victoire d’Audi…

Cette 88e édition constituera aussi un changement d’ère, puisque le plateau de concurrents en juin sera composé de LMP1 Hybride et non Hydride, de LMP2, LMGTE Pro et Am, avant de voir apparaître dès septembre pour la saison du WEC 2020-2021, les Hypercars. Au Mans, le célèbre circuit lie toujours histoire et avenir, héritage et innovation.

Cette 88e édition se distinguera aussi par un changement d'heure : le départ de la course sera donné à 16 heures le 13 juin 2020, pour une arrivée à 16 heures, le 14 juin 2020.

Sur l’affiche officielle, réalisée par l’agence Désigne x Pulp, cela se traduit ainsi : des autos, bien sûr, et surtout des lignes directrices, futuristes, colorées et énergiques, pour une empreinte mythique et moderne : 24.

Créées en 1923 par l’ACO, les 24 Heures du Mans, bientôt centenaires, combinent compétition, engagement, innovation, et laboratoire technologique extrême. Le futur est dans la course, encore et toujours. Pour les concurrents comme pour les fans.

Communiqué de presse

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le Congrès américain demande des comptes à la F1 à propos d'Andretti

L'affaire Andretti continue sur le sol américain. Le Congrès américain demande à la F1 et…

%

Miami bat le record historique d'audience TV de la F1 aux USA

La F1 est train de s'enraciner durablement sur les terres de l'Oncle Sam, le Grand…

%

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%