Lamborghini fait le choix de Ligier pour son châssis LMDh

C'est au milieu du mois de mai que Lamborghini a officialisé son engagement au sommet de l'Endurance avec du LMDh pour courir à la fois en IMSA et en FIA WEC à partir de 2024. Désormais, c'est l'officialisation du partenariat avec Ligier pour le châssis.

Depuis la reprise de la marque Ligier fin 2013, le constructeur, basé à Magny-Cours et à Amilly en France, ainsi qu’aux Etats-Unis avec sa filiale Ligier Automotive North America, a conçu et produit plus de 500 voitures de course, toutes catégories confondues (sport-prototypes, monoplaces et GT).

Lamborghini choisit Ligier pour le châssis LMDh

Ligier Automotive était déjà impliqué dans la catégorie Le Mans Hypercar (LMH) en tant que fournisseur technique d’un grand constructeur. L’entreprise intensifie aujourd’hui son rôle dans la nouvelle catégorie reine de l’Endurance à travers son association avec Lamborghini en Le Mans Daytona hybrid (LMDh). Ligier Automotive fournira à la marque italienne l’ossature de sa nouvelle génération de LMP2 ainsi que l’ensemble de la carrosserie de la future Lamborghini LMDh.

"Nous sommes très fiers que Ligier Automotive ait été retenue par Lamborghini pour son programme LMDh", confie Jacques Nicolet, Président de Ligier Automotive. "Toute proportion gardée, nous sommes restées, dans nos domaines d’activités respectifs, des entreprises à taille humaine où l’implication pour atteindre des objectifs déterminés en un temps record est une priorité absolue pour chacun de nos collaborateurs. Ligier est une jeune entreprise et cette décision de Lamborghini nous honore et nous conforte dans nos orientations stratégiques en France et aux Etats-Unis."

Un sentiment partagé par le constructeur au taureau basé à Sant’Agata Bolognese, en Italie.

"Nous sommes heureux d’annoncer notre partenariat technique avec Ligier en LMDh", commente Giorgio Sanna, Patron de la Division Motorsport de Lamborghini. "Tout comme chez Lamborghini Squadra Corse, nous avons trouvé à Magny-Cours une équipe jeune, compétente et motivée. Nous avons déjà le sentiment de ne former qu’une seule équipe et nous avons hâte de relever ensemble les futurs défis qui nous attendent."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

GP d'Espagne 2024 : la grille de départ MotoGP

Marc Márquez s'offre sa première pole position avec l'équipe Gresini et Ducati dans son pays…

%

GP d'Espagne 2024, Qualifs : Marc Márquez, la première pole position avec une Ducati

La pluie s'invite pour la deuxième journée sur le circuit de Jerez de la Frontera,…

%

Rosberg révèle le montant payé à Mercedes pour les accrochages en 2016

En 2016, le premier tour du Grand Prix d'Espagne a vu l'accrochage improbable entre les…

%

Nico Hülkenberg quitte Haas fin 2024 pour Audi

La rumeur a pris de l’ampleur ces derniers jours, l’écurie Haas a confirmé le départ…

%

La décision du changement du barème de points en F1 est reportée

L'un des changements évoqués pour la saison 2025 dernièrement était la modification du barème de…

%

Isack Hadjar réalise le meilleur temps aux essais FIA F2 à Barcelone

Equipes et pilotes se retrouvent sur le circuit de Barcelone pour trois journées d'essais avant…

%