Évidemment la prochaine édition des 24 Heures du Mans sera un moment particulier puisqu'on y célébrera le Centenaire. Depuis 1923, 90 éditions de la classique Mancelle se sont disputées écrivant les plus belles pages du sport automobile.
C'est à l'occasion du Concours d'Élégance de Pebble Beach lors de la Monterey Car Week, que le Trophée des 24 Heures du Mans 2023 a été révélé.
Un Trophée unique pour le Centenaire des 24 Heures du Mans
Les 10 et 11 juin 2023, la plus grande course d'Endurance au monde fêtera son centenaire. Un évènement hors norme, marqué par un plateau sportif qui s'annonce exceptionnel. A l'occasion de cette édition qui sera à tout jamais gravée dans l'histoire du sport automobile, l'Automobile Club de l'Ouest, créateur et organisateur des 24 Heures du Mans, a scellé un partenariat avec la Monnaie de Paris.
La plus ancienne des institutions de France a ainsi créé un Trophée unique, qui sera remis au vainqueur des 24 Heures du Mans 2023. Réalisé en bronze, mesurant plus d'un mètre cinquante, cet objet de prestige s'apprête à parcourir le monde afin de faire rayonner la classique mancelle. Il sera ainsi présent sur les rendez-vous les plus célèbres.
Réalisé en bronze, mesurant plus d'un mètre cinquante, cet objet de prestige s'apprête à parcourir le monde afin de faire rayonner la classique mancelle. Il sera ainsi présent sur les rendez-vous les plus célèbres.
Une vente aux enchères aux 24 Heures du Mans
A l'occasion de la Monterey Car Week, une autre annonce majeure est intervenue. Les 24 Heures du Mans accueilleront une vente aux enchères exceptionnelle. Réalisé en partenariat avec RM Sotheby’s, maison historique, cet évènement réunira des véhicules uniques. Premier bolide confirmé : une Lancia LC2 (châssis 0005), qui a disputé les 24 Heures du Mans en 1984 et 1985.