Les BMW M8 de retour aux 24 Heures du Mans 2020 ?

BMW Motorsport a mis fin à son programme GTE-Pro en FIA WEC. Néanmoins, la BMW M8 reste active en IMSA, le championnat d'endurance américain et le team RLLR réfléchit à s'engager pour les 24 Heures du Mans en 2020.

Cela a été une véritable mauvaise surprise lorsque BMW a annoncé son intention de quitter le championnat FIA WEC après seulement une année de présence lors de cette Super Saison 2018/2019.

BMW de retour au Mans ?

Les BMW M8 sont toujours engagées dans le championnat WeatherTech SportsCar Championship en IMSA, le programme est assuré par l'écurie Rahal Letterman Lanigan Racing de Bobby Rahal qui continuera pour la campagne 2020.

Jens Marquardt, directeur de la compétition BMW Motorsport s'est exprimé auprès de Sportscar365.

"Nous nous sommes engagés à courir en IMSA l'année prochaine. Nous avons vu lors des dernières course à Watkins Glen et Mosport que nous avions un bon package et que la voiture était compétitive, quand vous obtenez une pole position, c'est toujours agréable."

Pour l'heure, il n'est pas question qu'un double programme perturbe l'équilibre de l'écurie mais les discussions pour un engagement aux 24 Heures du Mans viendront en temps voulu.

"Nous sommes attachés à IMSA et nous pensons que c'est une très bonne plateforme pour nous. La M8 s’intègre très bien ici et nous allons essayer de tirer le meilleur parti cette année de la M8. Nous pensons que l’année dernière, elle n’a pas été en mesure de montrer tout son potentiel, ni en IMSA ni dans le FIA WEC."

De son côté, Bobby Rahal ne cache pas son envie d'être aligné aux 24 Heures du Mans. A l'instar du programme du Corvette Racing, les BMW M8 alignées par RLLR pourraient pallier à l'absence d'un programme d'usine.

"Je crois que BMW connait mon sentiment à ce sujet, ils savent que j'adorerais y aller. Tout ce qu'ils ont à dire, c'est allons-y et nous serons là-bas. Jusqu’à présent, cela n’a pas été le cas mais notre objectif est de remporter le championnat pour eux l’année prochaine."

Un engagement à l'année en IMSA et une apparition aux 24 Heures du Mans comme le modèle du Corvette Racing, cela pourrait avoir du sens. L'inconnu restait la reconduction ou non du contrat entre BMW et le Rahal Letterman Lanigan Racing, qui devrait logiquement être approuvé en fin d'année.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

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