C'est la conséquence de cette pandémie du Covid-19 et des difficultés de la logistique, le Corvette Racing sera absent de la prochaine édition des 24 Heures du Mans.
Après la décision de Porsche engagé en IMSA de retirer les deux 911 RSR pour la prochaine édition de la classique Mancelle, la catégorie GTE-Pro perd encore deux nouveaux concurrents avec les Corvette, les nouvelles C8.R attendront pour faire leurs débuts dans la Sarthe.
Les Corvette absentes au Mans
C'est la conséquence inévitable de cette pandémie Covid-19 qui a mis à mal le sport automobile, et bien que les organisateurs tentent de maintenir les événements sur le calendrier 2020, les déplacements et l'impact économique a eu raison de certains engagements.
"Corvette Racing a une longue histoire de compétition aux 24 Heures du Mans, donc notre décision de ne pas participer à cette course historique cette année n'a pas été facile", a déclaré Mike Ofiara, en charge de la communication des produits Chevy Truck. "Plusieurs facteurs ont joué dans notre décision, notamment les conditions actuelles et le calendrier reprogrammé. Nous sommes fiers que Corvette Racing ait été invitée aux 24 Heures du Mans au cours des 20 dernières années et nous regrettons de ne pas participer cette année. Nous espérons avoir à nouveau l'occasion de courir au Mans."
Le Corvette Racing était sur une série de 20 participations consécutives, soit depuis 1999 et compte 8 victoires de classe avec la plus récente en 2015 obtenue par Oliver Gavin, Tommy Milner et Jordan Taylor. A l'instar de l'équipe Porsche, le Corvette Racing devrait concentrer le reste de sa saison en IMSA après avoir disputé les 24 Heures de Daytona en janvier dernier avant que le championnat ne soit mise en pause.