Malthe Jakobsen devient pilote junior du Team Peugeot TotalEnergies

A seulement 19 ans, le pilote danois Malthe Jakobsen, rejoint le programme de promotion des jeunes pilotes de Peugeot Sport.

Champion d'Europe Le Mans Series 2022, Malthe Jakobsen a été invité en novembre dernier à participer au FIA WEC Rookie Test à Bahreïn au volant de la Peugeot 9X8. Il s'est fait remarquer par son approche, son pilotage et ses résultats.

Malthe Jakobsen dans le programme pilotes junior du Team Peugeot TotalEnergies

La détection des jeunes pilotes a toujours fait partie de Peugeot Sport. Lorsqu'ils se sont imposés aux 24 Heures du Mans en 1993 en réalisant le triplé, il y avait deux pilotes débutants dans la Peugeot 905, Christophe Bouchut et Eric Hélary soutenus par Goeff Brabham. Et il en de même dans les autres disciplines où Peugeot Sport a excellé, notamment en rallyes, avec le célèbre programme Rallye Jeunes Peugeot, et on sait qui est passé par ce programme...

En endurance, à seulement 19 ans, Malthe Jakobsen rejoint donc le pool de pilotes du Team Peugeot TotalEnergies en tant que jeune talent de l'endurance. Malthe Jakobsen a également attiré l'attention en s'engageant en E-Sport avec Peugeot Sport pour les 24 Heures du Mans Virtuel 2023. Ses performances sur le simulateur ont montré la profondeur de ses talents et font de lui un élément clé pour le développement futur de la Peugeot 9X8.

Désormais, il fait partie intégrante du Team Peugeot TotalEnergies en tant que pilote junior, et le danois aura comme tâche de réaliser le travail dans le simulateur de l'équipe, ainsi qu'à toutes les séances de préparation et les séances d'essais de l'équipe. Parallèlement, il restera attaché à son équipe d'endurance, COOL Racing/ CLX Motorsport, avec laquelle il fera ses débuts aux 24 Heures du Mans dans quelques semaines seulement.

Linda Jackson - PDG de PEUGEOT

Lorsque Jean-Marc Finot et Olivier Jansonnie m'ont parlé de Malthe pour le Rookie Test, j'ai immédiatement dit oui et je suis heureuse qu'il fasse désormais partie de notre programme junior.

Peugeot est une entreprise tournée vers l'avenir et la détection de jeunes pilotes et d'étoiles montantes a toujours été une priorité pour nous depuis de nombreuses années. Malthe Jakobsen s'est révélé être un jeune pilote rapide, doté de toutes les compétences et qualités requises, et nous avons pour lui des projets ambitieux pour l'avenir.

Malthe Jakobsen

Je suis très heureux et fier de faire partie de la famille Peugeot qui m'a donné la première opportunité de piloter une Hypercar l'année dernière à Bahreïn. Peugeot est un acteur majeur de l'industrie automobile avec un héritage et une belle histoire en compétition. J'espère que nous pourrons construire quelque chose de vraiment fort ensemble et que nous aurons une bonne relation à l'avenir. J'espère que nous atteindrons ensemble certains de nos objectifs dans le sport.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Miami, Qualifs : la 38e pole position pour Verstappen

Dans ce week-end du Grand Prix de Miami au format Sprint, la journée du samedi…

%

Alonso sur Hamilton, "il n'est pas pénalisé, il n'est pas espagnol"

Fernando Alonso continue de détester les courses Sprint, deuxième de l'année et deuxième fois où…

%

Miami, Sprint : Verstappen s'impose devant Leclerc !

Le format Sprint de ce Grand Prix de Miami fait que la course Sprint est…

%

La F1 Academy aura son documentaire sur Netflix en 2025

La F1 Academy, la discipline de monoplaces entièrement confiées aux pilotes féminines, aura droit à…

%

Antonelli et Schumacher évalués à Silverstone par Mercedes

Le jeune protégé de Mercedes, l'Italien Andrea Kimi Antonelli sera en essais la semaine prochaine…

%

Newey un peu fatigué, aimerait "traverser la France en camping-car"

Que fera Adrian Newey après son départ de Red Bull Racing acté pour le début…

%