MissionH24, Leading Car et Safety Car aux 24 Heures du Mans Virtuelles

Les 13 et 14 juin 2020, MissionH24 participera aux 24 Heures du Mans Virtuelles, avec son prototype électrique hydrogène, qui interviendra en leading car et en safety car de cette épreuve esports inédite.

A son volant, via simulateur rFactor 2, Olivier Lombard, pilote d'essais de la LMPH2G et Aurélien Mallet, spécialiste du esports. Le 15 juin 2019, à 14h42, le prototype électrique hydrogène de MissionH24, la LMPH2G avait bouclé un tour du mythique circuit des 24 Heures, précédant de quelques minutes le plateau de la 87e édition de la plus grande course d'Endurance.

MissionH24 comme Leading Car et Safety Car

MissionH24, projet en participation entre l'Automobile Club de l'Ouest, organisateur des 24 Heures du Mans, et GreenGT, entreprise pionnière dans la mobilité électrique-hydrogène de forte puissance, soutenu par Total, promeut l'hydrogène en compétition avec, en point de mire, 2024 et une catégorie dédiée à cette énergie aux 24 Heures du Mans. Avec l'hydrogène, la compétition automobile et l'endurance entrent dans l’ère de la mobilité zéro émission, décarbonéee.

Les 13 et 14 juin prochains, la LMPH2G, prototype électrique hydrogène conçu par GreenGT et développé en course par la structure de compétition H24Racing, participera aux 24 Heures du Mans Virtuelles, plus grande course d'Endurance esports, organisée par l'ACO, le FIA WEC et Motorsport Games.
Ce prototype pionnier ouvrira la piste aux 50 compétiteurs issus de la course automobile professionnelle et du esports. Pour cet événement, elle arborera aussi les couleurs de BWT.

Pilotée virtuellement par Olivier Lombard, son pilote de développement, et par  Aurélien Mallet, simracer, la LMPH2G  officiera également durant les neutralisations de course, comme voiture de sécurité ou safety car.

L'introduction de MissionH24 et de son prototype de compétition dans l’environnement esports symbolise l’attrait global des univers aussi bien réel que virtuel pour la transition énergétique des mobilités. Une préoccupation partagée par toutes les générations, toutes les populations, attirées par les promesses tangibles de la technologie électrique-hydrogène.

Communiqué de presse

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Miami, Qualifs : la 38e pole position pour Verstappen

Dans ce week-end du Grand Prix de Miami au format Sprint, la journée du samedi…

%

Alonso sur Hamilton, "il n'est pas pénalisé, il n'est pas espagnol"

Fernando Alonso continue de détester les courses Sprint, deuxième de l'année et deuxième fois où…

%

Miami, Sprint : Verstappen s'impose devant Leclerc !

Le format Sprint de ce Grand Prix de Miami fait que la course Sprint est…

%

La F1 Academy aura son documentaire sur Netflix en 2025

La F1 Academy, la discipline de monoplaces entièrement confiées aux pilotes féminines, aura droit à…

%

Antonelli et Schumacher évalués à Silverstone par Mercedes

Le jeune protégé de Mercedes, l'Italien Andrea Kimi Antonelli sera en essais la semaine prochaine…

%

Newey un peu fatigué, aimerait "traverser la France en camping-car"

Que fera Adrian Newey après son départ de Red Bull Racing acté pour le début…

%