L'écurie britannique Nielsen Racing va disputer les 24 Heures du Mans avec une livrée dorée qui rend hommage à la classique Mancelle et ses 100 ans d'histoires.

Nielsen Racing évolue en LM2 avec une ORECA-07-Gibson et aura le dossard n°14 et elle ne passera pas inaperçue avec sa robe dorée rappelant les plus beaux souvenirs des 24 Heures du Mans.

Nielsen Racing avec une livrée hommage et dorée pour Le Mans

La voiture aura le même fond doré que celui utilisé lors de l'Asian Le Mans Series et de la première manche de l'European Le Mans Series. Des croquis représentant le départ de type Le Mans et le trophée du centenaire figurent également sur la voiture, ainsi que les visages de Jacky Ickx, six fois vainqueur, et de Derek Bell et Henri Pescarolo, quatre fois vainqueurs. On y voit même le visage de Michael Delaney, héros fictif incarné par Steve McQueen dans le film Le Mans de 1971.

La LMP2 ORECA-07 de Nielsen Racing avec la livrée spéciale pour Le Mans 2023

© Nielsen Racing

On peut même y voir un croquis de la coupe Rudge-Whitworth (décernée aux premières éditions des 24 Heures du Mans) a côté du nouveau Trophée spécial pour les 100 ans, sur le capot. La livrée fait aussi référence au record de vitesse de pointe de 405 km/h de la WM P88-Peugeot, établi le 11 juin 1988. Quelques virages célèbres du circuit sont aussi notés sur la carrosserie, ainsi que quelques croquis de voiture iconiques comme la Ford GT40, la Ferrari 250, les Porsche 911 GT1 ou encore la récente Toyota GR010.

Cette année, Nielsen Racing participera pour la troisième fois aux 24 Heures du Mans. L'année dernière, l'équipe a terminé 16e en LMP2. Rodrigo Sales, Ben Hanley et Mathias Beche se partageront le volant cette année.