ORECA a commencé à travailler sur le projet Hypercar en FIA WEC

Le constructeur français ORECA aurait débuté le travail sur la plateforme des Hypercars, nouvelle catégorie en FIA WEC qui entrera en vigueur pour la saison 2020/2021.

ORECA, qui fournit la plupart des écuries engagées en LMP2 aujourd'hui, aurait débuté le projet des Hypercars ainsi que des discussions avec plusieurs clients.

ORECA, engagé en Hypercar ?

Hugues de Chaunac, à la tête de ORECA, s'est entretenu avec Motorsport.com pour expliquer les plans futurs du constructeur dans la catégorie reine du FIA WEC. A l'heure actuelle, Toyota, Aston Martin et la Scuderia Cameron Glickenhaus ont confirmé leur participation en Hypercar, l'idée est de gonfler les rangs, rapidement !

"Il y a un intérêt évident pour l'Hypercar chez ORECA et nous avons commencé à travailler sur le projet. Nous avons aussi entamé des discussions avec des équipementiers. Nous avons déjà prouvé notre niveau de technologie, nos bureaux de design et notre écurie est à un haut niveau, donc nous pourrions offrir quelque chose de solide pour de potentiels clients."

Si aucun nom n'a filtré concernant les écuries clientes, le projet, lui, n'est pas attendu pour la première saison Hypercar mais bien pour 2021/2022. Hugues de Chaunac a aussi confirmé que le dialogue avec Rebellion Racing, dont ils ont élaboré les R-13 LMP1, visait à un probable engagement en Hypercar.

"Avec une confirmation rapide du projet, nous pourrions être prêts pour débuter en 2021/2022. Je pense que nous pourrions voir les débuts de la voiture dans le courant du mois d'août 2021."

Chez Rebellion Racing, c'est par la voix de Calim Bouhadra que l'intérêt de l'Hypercar est confirmé, avec l'intention de bien développer une voiture pour 2021. La R-13 actuelle ne devrait pas poursuivre sa carrière au-delà de la saison prochaine, mais que le châssis actuel pourrait servir dans le développement d'un nouveau bloc moteur en attendant l'introduction d'une Hypercar pour l'écurie suisse pour la campagne 2021/2022.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

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