L'écurie suisse Rebellion Racing avait annoncé son intention de participer au FIA WEC en classe LMP1. Ce sera une continuité dans le partenariat avec ORECA pour la nouvelle Rebellion R 13.

Après leur saison 2017 en LMP2, couronné de succès, ORECA construit la LMP1 de Rebellion Racing.

Rebellion Racing reste avec ORECA

Rebellion Racing va disputer la Super Saison FIA WEC 2018/2019 en classe LMP1. Après leur titre en LMP2 en 2017 et leur partenaire ORECA, l'association continue. Cela donnera naissance à la Rébellion R 13, qui succédera à la R-One.

Le prototype franco-suisse sera révélé lors du prochain Salon International de Genève en mars. Le moteur utilisé sera un Gibson, déjà vu en LMP2. Il en sera extrapolé et revu pour les exigences du LMP1.

L'armada de pilotes Rebellion se compose de Thomas Laurent, Bruno Senna, Mathias Beche, Gustavo Menezes, Neel Jani et André Lotterer. La nouvelle Rébellion serait finalisée pour le Prologue au circuit Paul Ricard pour les 6 et 7 avril prochain.

"Concevoir un nouveau prototype en LMP1 est un formidable challenge" confie Hugues de Chaunac, le Président d'ORECA. "Lorsque le bureau d'études s'est lancé dans la conception de la ORECA 07, nous souhaitions franchir un véritable palier par rapport à la ORECA 05. Les succès remportés cette année, nous motivent pour attaquer cette catégorie reine très relevée. Équipé d'un moteur atmosphérique, le défi reste grand pour notre LMP1 face aux Hybrides. Mais la Rebellion R 13 sera un challenger très motivé."

La Super Saison 2018/2019 FIA WEC débutera par les 6 Heures de Spa-Francorchamps le 5 mai prochain.