Après l'annonce de l'arrivée du pilote colombien Juan Pablo Montoya au sein du team américain, c'est au tour de Paul di Resta d'annoncer son arrivée sur la Ligier JSP217 #22 du team pour les 24 Heures du Mans 2018.

Les deux équipages du United Autosports se retrouvent donc au complet pour les 24 Heures du Mans 2018. Deux ex-pilotes de Formule 1 sont venus compléter les équipages de la #22 et de la #32, respectivement Paul di Resta et Juan Pablo Montoya.

Paul di Resta fera ses débuts aux 24 Heures du Mans 2018

L'ancien pilote de F1 et champion DTM Paul di Resta fera ses débuts aux 24 heures du Mans 2018 dans la Ligier JS P217 #22 de l'équipe, aux côtés de Phil Hanson et Filipe Albuquerque.

Paul sera aligné sur la même voiture dans laquelle il a fait ses débuts avec United Autosports aux Rolex 24 Hours of Daytona plus tôt cette année, où il a terminé quatrième aux côtés de Will Owen, Hugo de Sadeleer et Bruno Senna. Depuis lors, Paul a couru pour l'équipe aux 12 Heures de Sebring, terminant cinquième avec Alex Brundle et Phil Hanson. Paul fait partie des pilotes United Autosports US qui disputent la Tequila Patron North American Endurance Cup. La manche des 6 Heures de Watkins Glen sera la prochaine, Elle se tiendra deux semaines après les 24 Heures du Mans.

United Autosports a deux voitures engagées aux 24 Heures du Mans 2018. La Ligier JS P217 #32 sera pilotée quant à elle par Will Owen, Hugo de Sadeleer et Juan Pablo Montoya.

"C'est une excellente nouvelle de continuer le partenariat avec tout le monde chez United et d'entreprendre les 24 Heures du Mans." a déclaré Paul di Resta. "C'est une course que j'ai toujours suivie de près et maintenant j'ai la chance d'y aller. Il sera bon de courir à nouveau aux côtés de Phil après les 12 Heures de Sebring, ce qui a été un succès, et je suis pressé de voir comment se déroulera le partenariat avec Filipe. Je le connais depuis longtemps et il fait honneur aux courses d'endurance. La tâche est d'aller gagner et, d'après ce qu'on m'a dit, ce n'est pas trop ambitieux. Nous ferons le meilleur travail possible pour viser cela dans la course."

Zak Brown, copropriétaire de l'équipe et Président de United Autosports: "Je suis ravi que Paul rejoigne notre équipe pour les 24 Heures du Mans. Il a fait un travail fantastique en Amérique pour United Autosports et je sais qu'il continuera au Mans. Il connaît la voiture maintenant donc tout ce qu'il doit apprendre, c'est le circuit, et je suis sûr qu'il le fera rapidement."

Richard Dean, copropriétaire du team et Directeur général de United Autosports: "Nous avons maintenant deux excellents pilotes pour Le Mans. J'avais hâte d'avoir Paul dans notre voiture pour la course après sa performance à Daytona. Son pilotage à Sebring vient de le confirmer, il a l'allure d'un pilote chevronné, même si Sebring n'était que sa deuxième course en endurance. Paul s'intègre vraiment bien à l'équipe et il a apporté une contribution positive à ce que nous essayons d'accomplir ici. Je suis excité pour Le Mans. Je garde les doigts croisés, nous pouvons réaliser un bon résultat comme en 2017, et peut-être même mieux et monter sur le podium."

Source : communiqué de presse United Autosports