Paul di Resta, le pilote écossais âgé de 33 ans serait intéressé par un volant sur la prochaine Aston Martin Valkyrie qui sera alignée en catégorie Hypercar en FIA WEC.

L'ex-pilote de F1 qui est actuellement aligné en DTM chez R-Motorsport avec les Aston Martin Vantage et a débuté en endurance l'an passé en IMSA WeatherTech SportsCar Championship pour trois courses avec l'écurie co-détenue par Zak Brown, United Autosports. Il fut également aligné aux 24 Heures du Mans en 2018 et 2019 avec la même écurie.

Paul di Resta vise la catégorie Hypercar

A l'annonce de la catégorie Hypercar, Paul di Resta était enthousiaste pour le futur de la discipline et également ravi qu'Aston Martin se joigne à la bataille pour la future catégorie que l'on appelle encore provisoirement "Hypercar". Il s'était alors prononcé à l'époque sur ce futur en endurance promis par la nouvelle classe auprès de Motorsport.com.

"Je suis vraiment excité, c'est vraiment la bonne chose à faire ces Hypercars. Rappelez-vous lorsque les Ford GT ont gagné les 24 Heures du Mans, elles étaient vraiment attirantes et les fans étaient ravis, ils en parlent encore. Sont-ils aussi enjoués envers la Toyota TS050 ? Je n'en suis pas si sûr que cela ait le même impact."

Le pilote écossais a admis que ce futur d'Aston Martin en Hypercar avait joué dans la balance dans sa décision de disputer la saison 2019/2020 en FIA WEC chez United Autosports. Il sera aligné aux côtés de Filipe Albuquerque et Phil Hanson, ce qui sera une bonne expérience pour lui dans la continuité du programme qu'il espère obtenir.

"J'adorerai courir en LMP1, mais la bataille se jouera plus en LMP2. Cela m'amènera l'expérience dont je vais avoir besoin et je vais m'habituer aux règlements du FIA WEC. Je suis engagé en DTM par R-Motorsport qui aligne les Aston Martin, alors naturellement j'espère que ces liens vont me permettre d'obtenir le volant sur la prochaine Valkyrie."

Paul di Resta se place pour son futur en endurance mais pour l'heure, il donne la priorité sur sa carrière en DTM (et notamment ses liens avec Aston Martin). Si à l'avenir une manche du FIA WEC soit programmée en même temps que le DTM, c'est le championnat de tourisme allemand qui aura les faveurs.