Après les 24 Heures du Mans, Sébastien Ogier a mis un terme à sa saison en FIA WEC avec le Richard Mille Racing Team. C'est Paul-Loup Chatin qui remplace le nonuple Champion des rallyes et fera équipe avec Charles Milesi et Liloux Wadoux.

Dans la foulée de sa belle prestation aux 24 Heures du Mans au cœur d’un plateau plus relevé que jamais, le Richard Mille Racing Team se concentre déjà sur la deuxième moitié de saison en FIA WEC.

Paul-Loup Chatin remplace Sébastien Ogier

Si l’écurie poursuit avec Charles Milesi et Lilou Wadoux, les deux espoirs seront rejoints dès la prochaine course par Paul-Loup Chatin. Le Français remplacera Sébastien Ogier, qui a fait le choix de mettre en pause son engagement en Endurance.

Formé à l’école de la monoplace, Paul-Loup Chatin s’est tourné vers l’Endurance dès 2013. Un an plus tard seulement, il remportait le titre européen avec Signatech-Alpine, la structure technique en qui Richard Mille a placé sa confiance pour la gestion de son écurie. Troisième de la catégorie LMP2 aux 24 Heures du Mans, Paul-Loup Chatin recevait également le Prix Jean Rondeau remis au meilleur espoir tricolore sur le double d’horloge sarthois.

Paul-Loup Chatin

Je suis vraiment très heureux de rejoindre le Richard Mille Racing Team. C’est une opportunité fantastique et je suis extrêmement flatté qu’ils aient pensé à moi. Mes objectifs sont assez simples et clairs. Je veux avant tout me mettre au service de l’équipe et de mes équipiers pour nous hisser le plus haut possible. J’espère aussi les aider avec mon expérience du LMP2 sur trois circuits que je connais bien.

Cela serait vraiment beau de pouvoir monter sur un podium d’ici la fin de saison avec Charles et Lilou et nous allons tout donner pour y parvenir. Enfin, c’est également un plaisir d’ouvrir un nouveau chapitre avec l’équipe Signatech, avec qui j’ai déjà passé de bons moments pendant trois ans.

Charles Milesi, Lilou Wadoux et Paul-Loup Chatin disputeront leur première épreuve ensemble à Monza, puis se rendront à Fuji (Japon) et Bahreïn. Avant le quatrième des six rendez-vous du calendrier, le Richard Mille Racing Team occupe la neuvième place de la catégorie LMP2 du Championnat du Monde FIA d’Endurance.