Dans un processus de retour en Championnat du Monde d'Endurance et une volonté pour pour les nouveaux propriétaires de la marque Pescarolo Sport, un accord a été conclu avec Peugeot Sport afin d'aligner des 9X8 pour 2024.

Pescarolo Sport a publié sur ses réseaux sociaux, un communiqué de presse annonçant la poursuite du développement de leur retour en compétition en FIA WEC dès 2024.

Pescarolo associé à Peugeot pour aligner une 9X8

C'est en 2016 que Jocelyn Pedrono rachète l’activité de fabrication des prototypes Pescarolo Sport ainsi que la marque Pescarolo Sport à Sotira. En 2022, sous l’impulsion de Jocelyn Pedrono, Pescarolo Sport développe ses activités et se lance dans le E-Sport Professionnel, en s’inscrivant au championnat « Le Mans Virtual Series ».

Mais l'ambition première reste de revenir vers le pinacle de l'Endurance, le championnat FIA WEC. Cette première étape a été franchie avec un protocole d'accord avec Peugeot Sport qui permettra à Pescarolo Sport d'aligner les Hypercars 9X8.

D'ici à la finalisation du projet, Pescarolo Sport va continuer ses démarches et mener à bien ses négociations avec de futurs partenaires afin de boucler le budget en vue de la prochaine saison 2024 en FIA WEC.

Le communiqué confirme également que l'écurie continue de se structurer puisqu'elle accueille dans ses rangs, pour ce début d'année, Joël Rivière et Bruce Jouanny. Joël Rivière sera aux côtés de Jocelyn Pedrono pour l'accompagner dans le pilotage de ce projet. De son côté, Bruce Jouanny, aura à sa charge le développement du programme sportif.