Peugeot Sport qui fait son retour en Endurance avec son Hypercar 9X8 non conventionnelle et qui a fait couler beaucoup d'encre, présente aujourd'hui sa livrée, pour celle qui fera ses débuts en FIA WEC après les 24 Heures du Mans.

C'est à Portimão au Portugal que Peugeot Sport a décidé de présenter sa 9X8, son Hypercar qui est bien dépourvue de l'aileron arrière ! Elle fera ses débuts aux 6 Heures de Monza, la 4e manche du championnat FIA WEC.

La Peugeot 9X8 dévoile sa livrée et confirme son absence d'aileron

Alors que Kevin Magnussen avait sa place dans le programme Endurance de Peugeot Sport, ce dernier a répondu aux sirènes de la F1 en retrouvant son volant chez Haas F1 Team. Jean-Marc Finot a confirmé lors de la conférence de présentation que les 6 pilotes seraient ceux précédemment annoncés, à savoir : Paul di Resta, Loïc Duval, Jean-Éric Vergne, Mikkel Jensen, Gustavo Menezes et James Rossiter.

© Peugeot Sport

Avec une présentation à la presse à 16h00 ce vendredi et une officialisation à 17h00 pour le public (inutile de publier l'article avant l'heure avec des captures d'écran...), la Peugeot 9X8 se dévoile au grand jour ! Le concept initial imaginé sans l'aileron arrière est donc bien conservé et elle affiche toujours un design incroyable qui a fait et qui fera encore tourner les têtes.

C'est bien simple, les collectionneurs de miniatures attendent déjà le modèle, c'est dire si l'engouement est extraordinaire autour de cette auto, Peugeot Sport a réussi un coup marketing et visuel, c'est indéniable ! Il ne reste plus qu'à lui construire un palmarès.

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Ayant déjà annoncé ses partenaires, comme TotalEnergies, Marelli, Cap Gemini ou Modex, ces derniers se retrouvent sur la livrée majoritairement grise. Il y a néanmoins des touches de jaune fluo, sur les appendices aérodynamiques avant, la Air box au-dessus du cockpit ou encore sur les dérives verticales arrières pour rappeler l'ADN du sport chez Peugeot, désormais représenté dans sa gamme par les versions PSE (Peugeot Sport Engineering).

Si cette hypercar est effectivement dépourvu d'un aileron arrière, son concept aérodynamique apportera l'appui nécessaire pour faire face à toutes les conditions. Elle dispose comme beaucoup de prototypes d'Endurance, un aileron de requin, qui débute derrière le snorkel (le conduite derrière l'entrée d'air moteur), pour se prolonger jusqu'à l'arrière du capot moteur.

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Les dérives latérales qui parcourent les passages de roues arrière participent à la fois à la réduction de la traînée et la force d'appui nécessaire. Enfin, l'extracteur est surplombé d'un mini aileron "spoon" en forme de cuillère et qui est encerclé par les triple feux très saillants et individuels !

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Jean-Marc Finot, directeur Stellantis Motorsport

Aujourd’hui, à Portimao, le Team Peugeot TotalEnergies présente la PEUGEOT 9X8, prototype Le Mans Hypercar. Cette voiture racée et extrême, qui porte l’ADN de la marque, est le fruit d’un travail d’équipe intense entre nos structures Sport et Design, avec le support précieux de nos partenaires majeurs et cruciaux dans leurs domaines de compétence respectifs. Le succès en compétition ne peut venir que de la fusion des compétences.

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