Porsche dévoile sa LMDh 963, sa livrée et ses pilotes !

C'est à Goodwood que Porsche a décidé de dévoiler le nom, la livrée et les pilotes retenus pour les différents programmes en Endurance. Voici la Porsche 963 qui roulera en IMSA et en FIA WEC.

Le prototype LMDh, Porsche 963 a donc été présenté dans une livrée blanche, rouge et noire ! La livrée vous rappelle certainement la Porsche 917 KH qui a remporté les 24 Heures du Mans 1970 avec Hans Herrmann et Richard Attwood.

La Porsche 963 se dévoile

La Porsche 963 devrait faire ses débuts officiels en course en janvier 2023, lors des 24 Heures de Daytona, aux États-Unis. En attendant, le FIA WEC a ouvert la porte aux essais dans le cadre des prochaines courses du championnat du monde cette année. Porsche Penske Motorsport vise une répétition générale non compétitive lors de la dernière manche de la saison à Bahreïn en novembre prochain.

Les pilotes retenus

Les pilotes sélectionnés pour les courses du Championnat du monde d'Endurance et du Championnat IMSA WeatherTech SportsCar sont les pilotes d'usine expérimentés Kévin Estre (France), Michael Christensen (Danemark), André Lotterer (Allemagne), Laurens Vanthoor (Belgique), Matt Campbell (Australie), Mathieu Jaminet (France) ainsi que les pilotes Dane Cameron (États-Unis) et Felipe Nasr (Brésil).

Dans la phase initiale de développement, Frédéric Makowiecki a joué un rôle clé : lors du lancement à Weissach en janvier, le Français donné les premiers tours de roues de la Porsche 963 et a également effectué les premiers tours de piste dans le simulateur. D'autres annonces de pilotes, notamment pour les courses d'Endurance de Daytona, Sebring et Road Atlanta (Petit Le Mans), seront faites ultérieurement.

"Après 7 889 kilomètres d'essais au cours du premier semestre 2022, nous sommes sur une très bonne voie, mais il y a encore du travail à faire avant le début de la prochaine saison", souligne Thomas Laudenbach, vice-président du sport automobile.

"Notre nouvelle Porsche 963 devrait perpétuer l'héritage de modèles légendaires tels que les 917, 935, 956, 962 et la 919 Hybrid. Je suis certain que nous serons bien positionnés en matière de technologie et nous avons également créé les structures d'équipe pertinentes pour nous mettre en position de remporter des victoires dans la compétition passionnante entre de nombreux constructeurs et différents concepts."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Miami, Qualifs : la 38e pole position pour Verstappen

Dans ce week-end du Grand Prix de Miami au format Sprint, la journée du samedi…

%

Alonso sur Hamilton, "il n'est pas pénalisé, il n'est pas espagnol"

Fernando Alonso continue de détester les courses Sprint, deuxième de l'année et deuxième fois où…

%

Miami, Sprint : Verstappen s'impose devant Leclerc !

Le format Sprint de ce Grand Prix de Miami fait que la course Sprint est…

%

La F1 Academy aura son documentaire sur Netflix en 2025

La F1 Academy, la discipline de monoplaces entièrement confiées aux pilotes féminines, aura droit à…

%

Antonelli et Schumacher évalués à Silverstone par Mercedes

Le jeune protégé de Mercedes, l'Italien Andrea Kimi Antonelli sera en essais la semaine prochaine…

%

Newey un peu fatigué, aimerait "traverser la France en camping-car"

Que fera Adrian Newey après son départ de Red Bull Racing acté pour le début…

%