Fernando Alonso s'est fait comme objectif de remporter la Triple Couronne. Mais un autre pilote en activité peur également réaliser cet exploit, c'est Juan Pablo Montoya et Simon Pagenaud le croit mieux préparé pour ça.

Simon Pagenaud qui est le coéquipier de Juan Pablo Montoya chez le Team Penske, pense que ce dernier est mieux préparé et pourrait décrocher la Triple Couronne avant Fernando Alonso.

Triple Couronne pour Montoya ?

Si Fernando Alonso se fixe comme prochain objectif de remporter les 500 Miles d'Indianapolis pour décrocher la Triple Couronne, Juan Pablo Montoya a déjà remporté l'épreuve par deux fois (2000 et 2015).

En revanche, à l'instar de Fernando Alonso qui a remporté par deux fois les 24 Heures du Mans, la classique Mancelle manque dans l'escarcelle du colombien qui ne l'a disputé qu'une fois en 2018 et en catégorie LMP2, il n'était pas candidat à la victoire au général. En revanche, les deux ex-pilotes de F1 ont bien remporté le Grand Prix de Monaco, une fois en 2003 pour Montoya avec Williams, deux fois pour Alonso en 2006 pour Renault et 2007 pour McLaren.

Simon Pagenaud, vainqueur en date des 500 Miles d'Indianapolis, pense que Juan Pablo Montoya est le mieux armé pour décrocher la Triple Couronne, si la bonne occasion se présente à lui pour gagner les 24 Heures du Mans.

"Probablement que Juan Pablo est le mieux placé pour la décrocher. Il court toujours en endurance (IMSA) à temps plein et il est très bon. Franchement, Juan Pablo est meilleur que jamais, mettez-le dans n'importe quelle auto, il apprend vite et est compétitif immédiatement.
Il connait ce type de course, il n'a pas besoin de beaucoup apprendre, il doit simplement être dans la bonne situation et je vous assure qu'il pourrait gagner les 24 Heures du Mans. Je sais qu'il peut le faire, et il le fera..."

Simon Pagenaud qui nous confiait qu'être passé si proche de la victoire aux 24 Heures du Mans était à la fois un bon et un douloureux souvenir. Après son programme IndyCar terminé, Pagenaud veut retourner au Mans, pour gagner l'épreuve, pas pour faire le nombre... et pourquoi pas en compagnie de Juan Pablo Montoya !

"Fernando a tellement à apprendre, il doit tellement s'y investir, il a besoin d'avoir le meilleur moteur la bonne année, il lui faut les bons coéquipiers pour l'aider, il y a beaucoup de choses compliquées à gérer."

Il aura fallu 8 tentatives à Simon Pagenaud pour décrocher l'Indy 500, mais d'autres comme Alexander Rossi l'ont remporté lors de leur première tentative en tant que rookie. Tout est possible à Indianapolis, le pire comme le meilleur... Alonso a déjà goûté à une bonne partie du pire !