L'écurie Prema fera ses débuts en FIA WEC en 2022 en catégorie LMP2 avec un solide trio composé de Lorenzo Colombo, Louis Delétraz et Robert Kubica.

Afin de reproduire les succès obtenus en monoplace, l'équipe s'appuiera sur un trio à fort potentiel composé des champions ELMS en titre Robert Kubica et Louis Delétraz, ainsi que du prometteur Lorenzo Colombo, qui fera le pas depuis la monoplace cette saison.

Prema fait ses débuts en LMP2 en FIA WEC

Pour Kubica, rejoindre l'équipe Prema ORLEN en 2022 sera un simple retour. En effet, le polonais de 37 ans a couru pour l'écurie italienne en 2003, et qui l'envoyé par la suite en F1 où il a pris 99 départs, dont une victoire et une pole position. En 2021, Kubica a fait un saut réussi vers les courses d'Endurance, remportant trois courses sur six en ELMS et menant une bonne partie des 24 Heures du Mans.

Le suisse Delétraz, âgé de 24 ans, a fait ses débuts dans les courses d'endurance en 2020 alors qu'il participait encore au championnat de Formule 2 de la FIA. Plus tard la même année, il a participé à ses premières 24 Heures du Mans, terminant quatrième au classement général. Après avoir décroché la troisième place du championnat italien de Formule 4 en 2017, Colombo a remporté six victoires en Eurocup Formula Renault. L'année dernière, il a couru dans le championnat de Formule 3 de la FIA avec une victoire à son actif.

Louis Delétraz

Je suis ravi de rejoindre l'équipe Prema ORLEN pour le FIA WEC 2022. Il n'y a pas besoin de présenter l'équipe, j'ai couru contre eux de nombreuses années au plus haut niveau des monoplaces et le succès qu'ils ont eu parle de lui-même.

L'équipe a beaucoup à apprendre de l'endurance mais nous avons de grandes ambitions, des personnes talentueuses et beaucoup de motivation. Faire équipe avec Robert après notre titre ELMS 2021 est fantastique et Lorenzo nous rejoint également. J'ai hâte de commencer la saison ensemble.

Robert Kubica

Je suis heureux de rejoindre l'équipe Prema ORLEN. J'ai déjà couru avec eux en 2003 en Formule 3 Euro Series. Je connais la famille Rosin et quelques personnes clés depuis cette époque, et bien que beaucoup de temps ait passé, nous savons tous, grâce aux monoplaces, que l'équipe est extrêmement compétitive.

C'est un nouveau défi pour l'équipe et pour moi aussi, puisque je n'ai participé qu'à trois épreuves du FIA WEC l'année dernière, Le Mans et les deux épreuves de Bahreïn. Je suis heureux de travailler avec Louis, que je connais depuis l'ELMS et Le Mans de l'année dernière, et Lorenzo.

Je suis impatient de relever ce défi qui demandera beaucoup de travail et de dévouement. J'espère que nous serons en mesure de commencer la saison en force, sans problèmes majeurs. Nous avons beaucoup de choses sur lesquelles nous devons nous concentrer devant nous et je suis impatient que la saison commence.

Lorenzo Colombo

Je suis heureux de rejoindre le plus haut niveau de compétition en termes de championnats d'endurance avec le team Prema ORLEN ! Il y a beaucoup de nouvelles choses à apprendre de mon côté, mais je me sens très confiant dans l'équipe et les coéquipiers avec lesquels je vais partager la voiture.

Je suis sûr qu'ils m'aideront à extraire tout ce que j'ai et à devenir plus professionnel en tant que pilote de course. Je suis tout simplement impatient de commencer et de donner le meilleur de moi-même pour obtenir des résultats importants pour tout le monde !

© FIA F3 - Lorenzo Colombo