Pour la deuxième manche de la saison 2023 en FIA WEC lors des 6 Heures de Portimão, Cadillac espère confirmer le bon rythme aperçu à Sebring de la V-Series.R.

Sur le Algarve International Circuit, Earl Bamber, Alex Lynn et Richard Westbrook se partageront le volant de la Cadillac V-Series.R n°2 dans la catégorie des hypercars, forte de 11 voitures.

Cadillac sur la lancée de Sebring à Portimão ?

Une première course en FIA WEC qui s'est conclue avec une 4e place pour Cadillac, ce qui laisse entrevoir de bons espoirs pour le reste de la saison et une marge de progression à réaliser. D'ailleurs, pour la manche suivante des 6 Heures de Spa, ce sont deux Cadillac qui seront alignées pour continuer à faire progresser ce programme, Sébastien Bourdais et Renger van der Zande piloteront la Cadillac V-Series.R n°3.

"Nous avons une voiture robuste et nous sommes impatients d'entamer le reste des saisons en WEC et en IMSA et de montrer au monde à quel point cette voiture est formidable", a déclaré Laura Wontrop Klauser, responsable du programme de course de voitures de sport de GM. "Chaque fois que nous démarrons la voiture, nous apprenons quelque chose. Que nous la déplacions ou qu'elle reste immobile, nous apprenons quelque chose, et la course est la meilleure façon d'apprendre. Nous ne pouvons que grandir et nous améliorer."

Les 6 Heures de Portimão marqueront la troisième course pour les pilotes au volant de la nouvelle Cadillac V-Series.R n°2. Ils ont commencé par une quatrième place aux 24 Heures de Daytona en janvier, suivie d'une bonne performance à Sebring.

Earl Bamber

Je suis très enthousiaste pour la course au Portugal. Nous avons passé un excellent meeting à Sebring, en nous battant pour un podium, et je pense que nous voulons tous faire un pas en avant et y arriver cette fois-ci. L'équipe a fait une très bonne préparation et je sais que nous allons faire des progrès à chaque course. C'est un processus d'apprentissage dans le WEC, mais nous avons tous les yeux tournés vers l'avenir pour monter sur le podium.

Richard Westbrook

Nous avons eu beaucoup de points positifs lors de notre première course du WEC, avec la fiabilité, de bons points et nous avons obtenu une tonne de data. Avec la façon dont notre voiture fonctionnait, il est décevant de ne pas être monté sur le podium à Sebring. Mais nous sommes une toute nouvelle équipe en WEC et nous apprenons encore à connaître la voiture et les règles du championnat. Ce sera un peu l'inconnu à Portimao, car ce circuit ne ressemble à aucun de ceux sur lesquels nous avons couru ou fait des essais aux États-Unis.

Alex Lynn

Je suis impatient de participer à la prochaine course au Portugal. Nous voulons poursuivre sur la lancée de Sebring avec une voiture et une équipe solides, et je pense que nous continuerons à nous améliorer dans toutes les facettes de la course. Elle est d'une durée plus courte que les deux courses que nous avons faites cette saison, donc il est important d'éliminer les erreurs et de maximiser les opportunités sur le circuit, ce qui nous aidera à monter sur le podium.

Cadillac Racing - 1000 Miles of Sebring / Cadillac V-Series.R No. 2 driven by Earl Bamber, Richard Westbrook, and Alex Lynn

© Eric Klauser / Cadillac V-Series.R