Prologue, Session 3 : deux Toyota, une Porsche, une Cadillac

Pour la deuxième (et dernière) journée du Prologue FIA WEC à Sebring, la session de la matinée a vu les deux Toyota en haut de la feuille des temps devant une Ferrari et une Cadillac.

Deuxième journée (et dernière) pour l'ensemble du paddock FIA WEC pour ces essais du Prologue à Sebring, un avant-dernière session de roulage pour continuer les programmes de tests dans les différentes équipes d'usine ou privées.

Sebring, Session 3 : Toyota truste le haut du classement

HYPERCAR

Après un bref interlude de la Cadillac pour la session de l'après-midi de la veille, ce sont les Toyota qui reprennent le haut de l'affiche, avec la voiture n°7 crédité d'un chrono en 1'48"743 plus rapide d'un souffle sur la voiture sœur pour 0"008 ! C'est Mike Conway qui a établit la meilleure référence de la matinée, Sébastien Buemi pour la deuxième Toyota ! Les 6 pilotes titulaires Toyota obtiennent également les meilleurs chronos de cette session matinale.

© Peugeot Sport

Derrière, la Porsche 963 n°5 obtient son meilleur tour en 1'48"957 à moins d'une demi-seconde grâce à Michael Christensen. Ensuite c'est la Cadillac qui se positionne à 0"7 de la meilleure marque avec Alex Lynn derrière le volant. Puis suivent la deuxième Porsche, la première Peugeot 9X8 n°94 qui connaîtra des soucis dans la session et mettra un terme à cette dernière bien que l'écurie ait trouvé l'origine de la panne et remettra en piste dans l'après-midi la 9X8. La Vanwall Vandervell évolue à 1"5 de la meilleure référence, ce qui est plutôt encourageant.

LMP2 / GTE-AM

En LMP2, ça ne surprendra personne mais l'écurie United Autosports décroche le meilleur chrono en 1'50'577 avec Filipe Albuquerque derrière le volant. Ensuite, les Prema Racing n°63 et Hertz Team JOTA n°48 ont pris les deuxième et troisième places de la catégorie, Doriane Pin et Yifei Ye signant respectivement les temps des équipes italienne et britannique.

© United Autosports

En GTE-Am, Porsche a occupé les cinq premières places, Matteo Cairoli réalisant le meilleur temps au volant de la voiture Project 1 - AO n°56. Iron Lynx et Iron Dames ont pris les deuxième et troisième places, tandis qu'Alessio Picariello et Michelle Gatting ont réalisé les meilleurs tours, Gatting n'étant qu'à 0"003 du deuxième meilleur temps de Picariello.

© WEC / Porsche GTE-Am

La séance a été marquée par trois drapeaux rouges et un drapeau jaune. James Calado a provoqué l'un des drapeaux rouges lorsque la Ferrari AF Corse 499P n°51 qu'il pilotait est sortie au premier virage. La toute nouvelle voiture a subi des dommages et n'a pas pris part à la session. Takeshi Kimura, au volant de la Ferrari 488 GTE Evo n°57 du Kessel Racing, est également sorti de la piste au virage 17, provoquant une longue période de drapeau jaune. Deux autres drapeaux rouges ont été déployés pour des débris et un incident au virage 17.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Miami, Qualifs : la 38e pole position pour Verstappen

Dans ce week-end du Grand Prix de Miami au format Sprint, la journée du samedi…

%

Alonso sur Hamilton, "il n'est pas pénalisé, il n'est pas espagnol"

Fernando Alonso continue de détester les courses Sprint, deuxième de l'année et deuxième fois où…

%

Miami, Sprint : Verstappen s'impose devant Leclerc !

Le format Sprint de ce Grand Prix de Miami fait que la course Sprint est…

%

La F1 Academy aura son documentaire sur Netflix en 2025

La F1 Academy, la discipline de monoplaces entièrement confiées aux pilotes féminines, aura droit à…

%

Antonelli et Schumacher évalués à Silverstone par Mercedes

Le jeune protégé de Mercedes, l'Italien Andrea Kimi Antonelli sera en essais la semaine prochaine…

%

Newey un peu fatigué, aimerait "traverser la France en camping-car"

Que fera Adrian Newey après son départ de Red Bull Racing acté pour le début…

%