L'ultime session de roulage pour le Prologue FIA WEC à Sebring voit les deux Toyota en haut de la hiérarchie, devançant la Cadillac et la Ferrari rescapée. A présent, ce sont les 1000 Miles de Sebring qui sont dans toutes les têtes.

La quatrième et dernière session de roulage pour ce Prologue à Sebring en préambule de la nouvelle saison FIA WEC, les Toyota sont à nouveau en haut de la feuille des temps devant la Cadillac et la seule Ferrari rescapée.

Sebring, Session 4 : Toyota conclut ce Prologue en tête

HYPECAR

Brendon Hartley s'approche de la meilleure référence de la semaine détenue par José María López sur la voiture sœur. Le Néo-Zélandais inscrit un temps en 1'48"216 (contre 1'48"208 pour le meilleur chrono d'une Toyota). Derrière la Toyota n°7 se place à 0"117 renvoyant la Cadillac au 3e rang à plus de 0"6 ! La première Ferrari 499P (et seule en piste) est au-delà de la seconde, 1"5 pour la première Porsche 963.

La Porsche 963 aux essais du Prologue Sebring

© Porsche

Chez Peugeot, on a bien réussi à remettre en route la n°94 qui termine 7e juste devant la première LMP2, celle du Team WRT, la 9X8 sœur suit en 9e position, les deux dernières LMH que sont les Vanwall sont 15e et la Glickenhaus au 22e rang.

La Peugeot 9X8 aux stands au Prologue de Sebring

© Peugeot Sport

LMP2 / GTE-AM

C'est donc le Team WRT qui se hisse en haut de la hiérarchie du LMP2 avec Robert Kubica, pilote Top Gun s'il en est et doté d'un talent certain en Endurance et d'une abnégation folle ! Notons que le 3e meilleur chrono de la journée en LMP2 revient à Doriane Pin pour le Prema Racing, est-il encore nécessaire de débattre sur le niveau des pilotes féminines face à leurs homologues masculins ? Derrière WRT, le Hertz Team Jota avec un chrono établit pas Yifei Ye, c'est Philip Hanson qui réalise la meilleure référence pour United Autorsports.

En GTE-Am, c'est toujours la foire d'empoigne, la Porsche du GR Racing réalise un chrono plus rapide pour 0"010 devant la Ferrari du Richard Mile AF Corse ! Derrière la Porsche du Project 1 - AO est à 0"225 d'un souffle devant les deux Porsche Iron Lyns et Iron Dames. Idem pour notre pilote française alignée chez Richard Mille AF Corse, Lilou Wadoux, qui décroche le 4e temps de la journée en GTE-Am à 0"096 de la meilleure référence, faut-il rajouter quelque chose ?

Le Team WRT aux essais du Prologue à Sebring

© FIA WEC / Team WRT

La prochaine fois qu'on reverra tout le peloton du FIA WEC en piste, ici même à Sebring, c'est la semaine prochaine pour disputer la manche des 1000 Miles de Sebring, un meeting commun avec l'IMSA et les célèbres 12 Heures de Sebring.