Prologue, Session 4 : Toyota confirme devant la Cadillac et la Ferrari rescapée

L'ultime session de roulage pour le Prologue FIA WEC à Sebring voit les deux Toyota en haut de la hiérarchie, devançant la Cadillac et la Ferrari rescapée. A présent, ce sont les 1000 Miles de Sebring qui sont dans toutes les têtes.

La quatrième et dernière session de roulage pour ce Prologue à Sebring en préambule de la nouvelle saison FIA WEC, les Toyota sont à nouveau en haut de la feuille des temps devant la Cadillac et la seule Ferrari rescapée.

Sebring, Session 4 : Toyota conclut ce Prologue en tête

HYPECAR

Brendon Hartley s'approche de la meilleure référence de la semaine détenue par José María López sur la voiture sœur. Le Néo-Zélandais inscrit un temps en 1'48"216 (contre 1'48"208 pour le meilleur chrono d'une Toyota). Derrière la Toyota n°7 se place à 0"117 renvoyant la Cadillac au 3e rang à plus de 0"6 ! La première Ferrari 499P (et seule en piste) est au-delà de la seconde, 1"5 pour la première Porsche 963.

© Porsche

Chez Peugeot, on a bien réussi à remettre en route la n°94 qui termine 7e juste devant la première LMP2, celle du Team WRT, la 9X8 sœur suit en 9e position, les deux dernières LMH que sont les Vanwall sont 15e et la Glickenhaus au 22e rang.

© Peugeot Sport

LMP2 / GTE-AM

C'est donc le Team WRT qui se hisse en haut de la hiérarchie du LMP2 avec Robert Kubica, pilote Top Gun s'il en est et doté d'un talent certain en Endurance et d'une abnégation folle ! Notons que le 3e meilleur chrono de la journée en LMP2 revient à Doriane Pin pour le Prema Racing, est-il encore nécessaire de débattre sur le niveau des pilotes féminines face à leurs homologues masculins ? Derrière WRT, le Hertz Team Jota avec un chrono établit pas Yifei Ye, c'est Philip Hanson qui réalise la meilleure référence pour United Autorsports.

En GTE-Am, c'est toujours la foire d'empoigne, la Porsche du GR Racing réalise un chrono plus rapide pour 0"010 devant la Ferrari du Richard Mile AF Corse ! Derrière la Porsche du Project 1 - AO est à 0"225 d'un souffle devant les deux Porsche Iron Lyns et Iron Dames. Idem pour notre pilote française alignée chez Richard Mille AF Corse, Lilou Wadoux, qui décroche le 4e temps de la journée en GTE-Am à 0"096 de la meilleure référence, faut-il rajouter quelque chose ?

© FIA WEC / Team WRT

La prochaine fois qu'on reverra tout le peloton du FIA WEC en piste, ici même à Sebring, c'est la semaine prochaine pour disputer la manche des 1000 Miles de Sebring, un meeting commun avec l'IMSA et les célèbres 12 Heures de Sebring.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Miami, Qualifs : la 38e pole position pour Verstappen

Dans ce week-end du Grand Prix de Miami au format Sprint, la journée du samedi…

%

Alonso sur Hamilton, "il n'est pas pénalisé, il n'est pas espagnol"

Fernando Alonso continue de détester les courses Sprint, deuxième de l'année et deuxième fois où…

%

Miami, Sprint : Verstappen s'impose devant Leclerc !

Le format Sprint de ce Grand Prix de Miami fait que la course Sprint est…

%

La F1 Academy aura son documentaire sur Netflix en 2025

La F1 Academy, la discipline de monoplaces entièrement confiées aux pilotes féminines, aura droit à…

%

Antonelli et Schumacher évalués à Silverstone par Mercedes

Le jeune protégé de Mercedes, l'Italien Andrea Kimi Antonelli sera en essais la semaine prochaine…

%

Newey un peu fatigué, aimerait "traverser la France en camping-car"

Que fera Adrian Newey après son départ de Red Bull Racing acté pour le début…

%