Le 11 février dernier, l'Automobile Club de l'Ouest levait le voile sur les 42 premiers invités pour la 87ème édition des 24 Heures du Mans. 46 sont désormais connus! La liste complète des 60 invités et des dix réservistes sera intégralement dévoilée vendredi prochain, le 1er mars 2019.

Quinze invitations automatiques sont attribuées pour les 24 Heures du Mans 2019. Quatre à l'issue des 24 Heures du Mans 2018, une pour la Michelin Le Mans Cup 2018, deux pour le WeatherTech SportsCar Championship 2018, quatre pour l'European Le Mans Series 2018 et quatre pour l'Asian Le Mans Series 2018/2019.

Sur ces 15 invitations automatiques, 11 sont déjà connues. Quatre invitations automatiques restaient donc à délivrer avant l'ultime manche de l'Asian Le Mans Series 2018/2019 à Sepang. Les lauréats des catégories LMP2, LMP2 Am et LMP3 recoivent une invitation pour la catégorie LMP2, tandis que le vainqueur de la catégorie GT se voit décerner une invitation dans la catégorie LM GTE-Am. Cette ultime manche avait lieu ce matin sur le circuit de Sepang, les quatre derniers invités sont donc connus...

Les quatre lauréats de l'Asian Le Mans Series...

Trois invités supplémentaires investissent donc la catégorie LMP2 du plateau de la 87ème édition des 24 Heures du Mans.

United Autosports remporte la catégorie LMP2 du championnat avec sa Ligier JS P2 - Nissan #22 pilotée par le britannique Phil Hanson et l'écossais Paul Di Resta. L'écurie britannique dirigée par Zak Brown et Richard Dean se voit donc attribuée une invitation en LMP2 pour la classique mancelle.

Il en est de même pour le team slovaque ARC Bratislava qui remporte la catégorie LMP2 Am et son ticket pour Le Mans 2019 avec sa Ligier JS P2 - Nissan #4 pilotée par Miro Konopka, Ling Kang et Darren Burke.

Le team polonais Inter Europol Competition remporte la catégorie LMP3 du championnat avec sa Ligier JS P3 pilotée par Jacub Smiechowski et Martin Hippe. Le team remporte donc la dernière invitation automatique de la catégorie LMP2 du double tour d'horloge sarthois. Rappelons que nous verrons également l'écurie polonaise en European Le Mans Series la saison prochaine avec une Ligier JS P217.

L'écurie asiatique Car Guy issue du SUPER GT et soutenue techniquement par la structure italienne AF Corse d’Amato Ferrari, remporte la catégorie GT du championnat avec sa Ferrari 488 GT3 pilotée par James Calado, Kei Cozzolino et Takeshi Kimura, et se voit donc recevoir une invitation dans la catégorie LM GTE-Am de la prochaine édition de la classique mancelle. De belles ambitions pour une écurie fraîchement arrivée en Asian Le Mans Series, avec quatre victoires en autant de courses.

Sur les 75 demandes d'engagements reçues pour la 87ème édition des 24 Heures du Mans, le Comité de sélection doit encore attribuer 14 invitations, désigner 10 voitures de réserve et rejeter 5 voitures, avant le vendredi 1er mars prochain.

Rendez-vous vendredi prochain pour retrouver la liste complète des 60 invités et des 10 réservistes pour la 87ème édition du double tour d'horloge sarthois...

Retrouvez ci-dessous la liste des 42 premiers invités pour les 24 Heures du Mans 2019 à ajouter aux quatre récents lauréats.

24-Heures-du-Mans-2019-récap-engagés