Catégories: WEC

Quelle écurie pour Thomas Laurent en Super Saison WEC ?

Thomas Laurent, révélation de cette saison en WEC, est actuellement au cœur d'une impasse sur son avenir en WEC. L'annonce de Thomas Laurent chez Rebellion Racing surprend ses employeurs. Chez Jackie Chan DC Racing, on restait confiant du prolongement de l'intéressé.

Le DC Racing surpris par l'annonce de Rebellion Racing

Le jeune pilote français a été l'une des révélations de la saison 2017. Aux côtés d'Oliver Jarvis et Ho-Pin Tung, le trio a dominé le classement des pilotes LMP2. Ils ont mené leur catégorie pendant presque la totalité de la saison. Après l'Endurance Le Mans Series, au volant d'une LMP3, puis cette saison en LMP2, le jeune Vendéen vise la catégorie reine. Après des tests avec Toyota lors du Rookie Test qui a eu lieu le lendemain des 6 Heures de Bahreïn, Thomas Laurent était donc suivi par des équipes comme Rebellion .

L'annonce du retour de Rebellion Racing dans la catégorie reine du Championnat du Monde d'Endurance s'est faite via les réseaux sociaux. L'annonce a permis de dévoiler les pilotes engagés par l'écurie suisse pour la Super Saison WEC.
Parmi ces pilotes se trouve Thomas Laurent actuellement sous contrat avec le Jackie Chan DC Racing. Selon David Cheng, Thomas Laurent reste au DC Racing pour la Super Saison 2018 / 2019 et également pour les 24 Heures de Daytona suite à un accord déjà conclu. Toujours d'après ce dernier, il y a un intérêt certain autour du jeune Thomas Laurent, mais le mois précédent, il y avait une lettre de renouvellement de contrat pour la saison prochaine.

Thomas Laurent maître de sa destinée

Après cette annonce surprise, David Cheng donne son point de vue. "Nous avons fait progresser Thomas depuis le début de sa carrière, mais nous ne le bloquerions pas pour aller explorer d'autres opportunités. Au final, le choix sera le sien, selon là où il veut aller. C'est dommage que la situation ait évoluée ainsi. Mais nous avons discuté collectivement des pistes potentielles pour lancer une action, tandis que nous attendons les décisions finales et les contrats signés'', déclare-t-il.

Alexandre Boissy

Nouveau site, nouvelle description ! Une vie à 300% dans le sport automobile, c'est avec beaucoup de passion et d'amour que je rédige les articles. Rédacteur pour le Trophée Tourisme Endurance je suis également commissaire de piste depuis plus de 3 ans sur Le Mans et sur d'autres circuits. Au plaisir de se rencontrer sur les pistes !

Partager

Articles récents

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%

Norris : "cela fait longtemps que je l'attendais"

Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…

%