Catégories: WEC

REBELLION Racing dresse le bilan de son Prologue sur le Circuit Paul Ricard

La REBELLION R13 a effectué sa première sortie publique le week-end dernier pour le Prologue de la Super Saison FIA WEC 2018/2019 sur le Circuit Paul Ricard. Un premier week-end de roulage qui s'est déroulé sans encombre pour l'équipe suisse.

L'équipe REBELLION Racing était bien présente pour ce Prologue FIA WEC sur le circuit Paul Ricard, avec une de ses deux REBELLION R13 - Gibson. Les deux équipages se sont donc relayés au volant de la voiture #1, et ont bouclé 263 tours durant ces 30 heures de roulage. Dans une précédente interview, Hugues de Chaunac exprimait sa satisfaction à la suite de ce Prologue et de ces 1 000 kilomètres. L'équipe suisse a suivi son programme d'essais dont le but était de préparer les équipes techniques et les pilotes à la Super Saison, et a réalisé le quatrième temps de la catégorie LMP1 au terme de ce Prologue. L'équipe suisse a également annoncé, la veille du Prologue, son partenariat avec le constructeur britannique TVR.

Une R-13 très fiable et très compétitive

Bart Hayden, team Manager: "Avant le Prologue, nous avions réalisé le shakedown de la REBELLION R-13 #1 et nous savions qu’il y aurait beaucoup de travail à faire lors de ces deux jours d’essais. Nous sommes très satisfaits du nombre de tours que nous avons réalisés lors du Prologue, la voiture était très fiable et nous avons pu travailler sur notre programme de tests. La R-13 était très compétitive au milieu des différentes LMP1 non hybrides et quand on considère le nombre de tests effectués par certaines de ces voitures, je pense que nous devrions être extrêmement satisfaits des résultats. Un grand merci à tous les membres de l'équipe de REBELLION Racing pour leur travail acharné au cours des dernières semaines et aussi au personnel d'Oreca qui a conçu la voiture et les techniciens de l'usine qui ont aidé à mettre l’auto sur la piste."

Mathias Beche: "Tout d’abord il faut tirer un grand coup de chapeau à toute l’équipe de REBELLION Racing et d’Oreca qui ont travaillé d’arrache pied pour mettre la voiture sur la piste dans un laps de temps très court. C’est déjà en soit une vraie performance ! Les premiers tours se sont très bien passé, la fiabilité a été excellente sur ces deux journées. De mon côté cela fait du bien de remonter dans une auto car je n’avais pas conduit depuis Barhein l’an passé. Nous avons aussi pu découvrir le travail avec notre nouvel ingénieur Justin Taylor, qui s’est tout de suite très bien intégré à l’équipe. Nous allons maintenant rentrer dans une phase de développement pour comprendre mieux le châssis, les pneus Michelin et essayer de tirer tout le potentiel de ce package prometteur."

Thomas Laurent: "La voiture est magnifique, j’ai eu la chance de la piloter le deuxième jour du Prologue avec mes deux coéquipiers. L’échange avec les mécanos et ingénieurs est au top, cela a grandement facilité mon intégration dans le team. J’ai un très bon feeling avec l’auto, l’équipe a fait un super boulot pour rendre la R-13 performante au plus haut point pour le Prologue."

André Lotterer: "Ce fut un énorme plaisir de découvrir la REBELLION LMP1, on a pu beaucoup rouler malgré le fait que cela soit sa première sortie sur piste. On a ainsi pu accumuler beaucoup d’informations, je me suis vite senti à l’aise avec l’auto. L’équipe est vraiment très pro et c’est super d’avoir une telle collaboration avec ORECA car c’est un projet très ambitieux. J’ai hâte d’être au prochain test et de continuer de découvrir toute l’équipe."

Bruno Senna: "Le Prologue était un excellent moyen pour nous d'avoir notre premier contact avec cette nouvelle auto. C'est un grand succès avec une fiabilité hors du commun et une bonne performance même à ce stade très précoce de développement, ce qui nous donne une bonne confiance pour se battre au Mans et durant toute la Super Saison pour obtenir de bons résultats. J’ai hâte d’être à Spa !"

Neel Jani: "Ce fut un bon début pour la campagne 2018 de REBELLION. C'était fondamentalement nos débuts sur piste et la voiture a déjà démontré de grandes choses ! Cela montre l'excellent travail et la préparation de toute l'équipe. Je suis impatient de rouler à Spa !»

Le REBELLION Racing nous donne rendez-vous les 24 et 25 avril prochain sur le circuit de Nevers Magny-Cours pour une prochaine séance d'essais, avant la première manche de cette Super Saison, les 6 Heures de Spa-Francorchamps.

Christopher Hubert

Ma proximité avec le Circuit des 24 Heures du Mans m'a permis, depuis l'âge de 4 ans et dans un cadre familial, d'assister à la plus « belle course d'endurance au monde ». Ce qui en découle, une passion pour les 24 Heures du Mans et pour l'Endurance !

Partager

Articles récents

Alonso sur Hamilton, "il n'est pas pénalisé, il n'est pas espagnol"

Fernando Alonso continue de détester les courses Sprint, deuxième de l'année et deuxième fois où…

%

Miami, Sprint : Verstappen s'impose devant Leclerc !

Le format Sprint de ce Grand Prix de Miami fait que la course Sprint est…

%

La F1 Academy aura son documentaire sur Netflix en 2025

La F1 Academy, la discipline de monoplaces entièrement confiées aux pilotes féminines, aura droit à…

%

Antonelli et Schumacher évalués à Silverstone par Mercedes

Le jeune protégé de Mercedes, l'Italien Andrea Kimi Antonelli sera en essais la semaine prochaine…

%

Newey un peu fatigué, aimerait "traverser la France en camping-car"

Que fera Adrian Newey après son départ de Red Bull Racing acté pour le début…

%

Miami, Qualifs Sprint : Verstappen au top, Ricciardo 4e !

e week-end du Grand Prix de Miami est au format Sprint, ce qui signifie la…

%