Catégories: WEC

Robert Kubica va tester une Ginetta du CEFC TRSM Racing

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Robert Kubica devrait tester, la semaine prochaine, une des deux Ginetta G60-LT-P1 - Mecachrome du CEFC TRSM Racing en vue d'une possible participation à la Super Saison 2018/2019.

Après la confirmation des deux pilotes britanniques Charlie Robertson et Oliver Rowland, nous pourrions bien voir l'arrivée d'un troisième homme chez CEFC TRSM Racing. En effet Robert Kubica est annoncé au volant de la Ginetta G-60-LT-P1, la semaine prochaine en Espagne, pour réaliser une série d'essais de trois jours sur le circuit de Motorland Aragon.

Une arrivée en endurance pour le pilote polonais?

Après avoir été nommé troisième pilote de l'écurie de formule 1 Williams, le pilote polonais reste enthousiaste à l'idée d'un retour à la compétition en endurance pour 2018. Si le test à bord de la Ginetta s'avère concluant, nous pourrions en effet le retrouver au volant d'une Ginetta du CEFC TRSM Racing pour la Super Saison 2018/2019. L'écurie britannique de Graeme Lowdon engage pour cette Super Saison 2018/2019 deux Ginetta G60-LT-P1.

La décision du FIA WEC de déplacer la manche des 6 Heures de Fuji, en raison des engagements en formule 1 du pilote espagnol Fernando Alonso, permettrait à Robert Kubica de ne pas affecter ses engagements avec Williams. Il pourrait donc disputer l'intégralité du championnat, y compris les 24 Heures du Mans.

Le pilote polonais de 33 ans n'est pas inconnu du team Manor. En effet il a pris part au Grand Prix de Macao aux côtés du quadruple champion du monde de formule 1, Lewis Hamilton. Pour ce qui est de l'endurance, Kubica a déjà réalisé quelques tours d'essais à bord de la CLM P1/01 du ByKolles Racing, où il était annoncé pour prendre part à la saison 2017. Engagement auquel il renonça, la voiture ayant rencontrer de nombreux soucis techniques.

Il a également participé à une séance d'essais sur une Dallara P217 du SMP Racing sur le circuit de Monza.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_gallery type="image_grid" images="40993,40992" img_size="390x300"][/vc_column][/vc_row]

Christopher Hubert

Ma proximité avec le Circuit des 24 Heures du Mans m'a permis, depuis l'âge de 4 ans et dans un cadre familial, d'assister à la plus « belle course d'endurance au monde ». Ce qui en découle, une passion pour les 24 Heures du Mans et pour l'Endurance !

Partager

Articles récents

Grand Prix de Miami : présentation et horaires

Le Grand Prix de Miami est la sixième course du calendrier 2024, un week-end qui…

%

Netflix dévoile les premières images de la série sur Senna

Annoncée en septembre 2020 et pour une sortie initiale en 2022, la série Netflix sur…

%

Fabio di Giannantonio en tête des essais de Jerez

Au lendemain du Grand Prix d'Espagne, qui s'est couru sur le circuit de Jerez, les…

%

Arrow McLaren libère Malukas, un espoir pour Pourchaire ?

Absent sur blessure depuis le début de la saison, David Malukas n'a participé à aucune…

%

Un podium manqué pour Fabio Quartararo en Espagne

Alors que Fabio Quartararo attend avec impatience les essais prévus ce lundi sur le circuit…

%

Un week-end difficile pour Johann Zarco en Espagne

Johann Zarco a connu un week-end difficile en Espagne. Proche de la Q1, dans les…

%