À moins d'une semaine du premier meeting V de V Endurance Series, le team Sarthe Objectif 24, dont le souhait est de créer une filière endurance pour la promotion des jeunes pilotes sarthois, est en pleine préparation.

La saison 2018 des V de V endurance Series va débuter la semaine prochaine, les 23 - 24 - 25 mars, sur le circuit de Barcelone en Espagne. En attendant, le team sarthois est en pleine préparation du côté de ses trois disciplines pour 2018, l'endurance Karting, le V de V et bien entendu pour les 24 Heures du Mans 2018 avec le team Graff - SO24.

Du côté de l'endurance Karting avec SO24 Karting...

Le team SO24 Karting à pris la piste dimanche dernier sur le circuit international de karting du Mans, avec ses trois pilotes, Maxime Brient, Lucas Glinche et Léo Payen. Ce fût l'occasion pour les trois pilotes de tester  leur nouvelle monture et d'effectuer les premiers réglages pour le lancement du championnat qui aura lieu le 14 avril sur le CIK pour les 6 heures du Mans.

"Une bonne journée de remise en route pour toute l'équipe et d'intégration pour notre nouvelle recrue" a déclaré Léo Payen. "Grâce aux précieux conseils de la structure KURB qui assure la préparation du matériel, nous faisons le maximum pour aborder au mieux notre championnat. Nous sommes impatients d'être à la première course : Les 6 Heures du Mans au mois d'avril".

 

Maxime Robin, jeune pilote sarthois pour sa première saison en V de V chez SO24!

Maxime Robin a été accueilli fin décembre dernier par le team Sarthe Objectif 24, suite à la détection de jeunes pilotes sarthois lancée début novembre. Maxime Robin a un rêve commun à de nombreux passionnés de sport automobile, participer aux 24 Heures du Mans. Ce jeune pilote de 18 ans a retenu l'attention du team SO24 à travers de nombreux critères sportifs et humains analysés lors de différents tests et entretiens individuels, puis lors d'une journée d'essais encadrée par le team.

"Je suis vraiment heureux de porter les couleurs SO24" a déclaré le jeune pilote sarthois. "Le projet jeune pilote est une véritable opportunité pour moi car il me permet de pouvoir tenter de réaliser mon rêve en bénéficiant d’un accompagnement privilégié. Un énorme merci à toute l’équipe Sarthe Objectif 24 pour la confiance qu’elle me porte".

Un début en V de V endurance proto encadré par Vincent Capillaire

Les volontés de Sarthe Objectif 24 pour les années à venir : allier la jeunesse de Maxime à l’expérience de Vincent Capillaire, pilote LMP2 du team qui comptera cette année sa cinquième participation aux 24 Heures du Mans. Vincent aura pour mission d'accompagner le jeune pilote tout au long de son parcours dans le but de participer un jour à la course de ses rêves.

"Je suis conscient que le chemin avant les 24 heures du Mans est encore long, mais je suis prêt à donner le maximum pour atteindre cet objectif" a déclaré Maxime Robin.

Vincent Capillaire, pilote du team SO24 "Nous sommes contents d’accueillir Maxime chez SO24. C’est un bon profil , il sera capable de porter nos valeurs et nos couleurs. Bienvenue à lui".

La préparation de Maxime Robin et les essais ont débutés sur le circuit de Nogaro avec l'équipe TFT - SO24 en compagnie de Vincent Capillaire et du pilote suisse Philippe Paillot.

"Une bonne journée de reprise pendant laquelle j'ai pu continuer l'apprentissage de la discipline grâce à l'expérience de Vincent et me familiariser avec l'équipe ainsi que mes coéquipiers avant la première manche à Barcelone" a déclaré Maxime Robin dans un communiqué de presse.

 
 
 
 
 
 

Sept week-end de course sont au programme du team TFT - SO24 en V de V Endurance Series cette saison :

  • 23-24-25 mars : BARCELONE (ESP)
  • 20-21-22 avril : MAGNY-COURS
  • 25-26-27 mai : LE CASTELLET
  • 29-30 juin- 1er juillet : DIJON
  • 31 aôut-1-2 septembre : NAVARRA (ESP)
  • 5-6-7 octobre : LE MANS
  •  2-3-4 novembre : ESTORIL (POR)

Vincent Capillaire en pleine préparation pour les 24 Heures du Mans 2018

Dans un précédent article, nous présentions le partenariat entre le Graff Racing et le team Sarthe Objectif 24, en pleine préparation à moins de 100 jours du départ des 24 Heures du Mans 2018.

Le team Graff - SO24 était également en essais du côté du circuit Motorland Aragon dans le nord de l'Espagne, avec son pilote Vincent Capillaire pour effectuer ses premiers tours de roues avec l'ORECA 07 - Gibson #39 du team basé à Morangis.

"Quel plaisir de retrouver le baquet d'une LMP2 après un hiver de préparation !" a déclaré Vincent Capillaire. "Cette journée d'essais s'est bien déroulée pour l'ensemble de l'équipe, nous avons bien travaillé. L'ambiance avec mes nouveaux coéquipiers Tristan Gommendy et Jonathan Hirschi est déjà au beau fixe, de bonne augure pour la suite de l'aventure".

Le programme de la grande semaine des 24 Heures du Mans 2018 est disponible ici.



 
 
 
 
 
Source: communiqué de presse Sarthe Objectif 24