Après le rendu de la décision finale de la Cour International d’Appel de la Fédération Internationale Automobile le 2 octobre dernier de disqualifier les deux ORECA 07 - Gibson #26 et #28, Jacques Morello et Xavier Combet s'expriment au travers d'un communiqué de presse.
Le 21 juin dernier, TDS Racing avait fait appel de la décision de disqualification prononcée par les commissaires après la course des 24 Heures du Mans 2018. Après avoir été entendus le 18 septembre, les responsables de la TDS Racing #28 ont pris connaissance de la décision de la Cour International d’Appel de la Fédération Internationale Automobile.
Communiqué de presse
Jacques Morello Directeur Technique : "Nous sommes sincèrement surpris par cette décision. En effet, les commissaires ont pu librement inspecter ces éléments conformément au règlement et préalablement à la course sans pour autant formuler la moindre réserve. La Cour a indiqué qu’il n’existait aucun critère applicable aux raccords autre que le diamètre intérieur maximal fixé à 38 mm. A noter qu’une clarification relative au ravitaillement en carburant a été faite dans les semaines qui ont suivi l’épreuve des 24 Heures du Mans à la demande d’une équipe, soit avant la manche ELMS du Red Bull Ring. Nous sommes déçus, pour autant nous prenons bonne note de la décision finale."
Xavier Combet, Chef d’Equipe : "Postérieurement au Mans, nous avons remporté, par le biais de l'équipe G-Drive Racing que nous soutenons sportivement et techniquement, les courses ELMS des 4 Heures du Red Bull Ring et de Silverstone et avons décroché le titre de champion d’Europe ELMS. Ainsi, je tiens à saluer les performances de nos six pilotes tout au long de cette saison ainsi que la compétence indéniable de notre équipe technique qui a toute ma confiance. Notre objectif est maintenant de décrocher une victoire en WEC avant la fin de la saison."
Nous retrouverons le TDS Racing dès ce week-end pour la quatrième manche du Championnat du Monde d'Endurance de la FIA à Fuji au Japon.