La Super Saison du WEC verra bien l'équipe japonaise Toyota être alignée aux côtés des écuries privées. La FIA et l'ACO vont procéder à une modification du règlement pour attirer plus de constructeurs, Toyota sera de la partie.

C'est presque sans surprise que Toyota confirme son implication en LMP1 pour disputer la saison prochaine du WEC et sa Super Saison 2018 /2019.

Toyota continue en WEC

Toyota souhaite plus que tout, remporter les 24 Heures du Mans, la course majeure qui manque à son palmarès. Il ne faut pas pour autant considérer que le retrait de Porsche va leur faciliter la tâche. Les écuries privées auront à disposition des prototypes non hybrides mais taillés pour défendre leur chance.

C'est le Président de l'équipe, Hisatake Murata qui a annoncé l'implication officielle de Toyota en WEC. La Super Saison 2018 /2019 s'étendra sur deux années calendaires, avec notamment 2 éditions des 24 Heures du Mans.

Pour l'heure les équipages ne sont pas connus, mais il n'y a jamais de fumée sans feu. Si la journée des Rookie Test du jour a vu rouler Fernando Alonso, il ne reste que peu de suspense quant à l'implication du pilote espagnol chez Toyota l'an prochain.