Le 11 janvier 2021, Toyota présentera sa future Hypercar qui disputera le Championnat du Monde d’Endurance FIA WEC et les 24 Heures du Mans. Cette voiture sera engagée dans la catégorie Hypercar, nouvelle catégorie reine du FIA WEC et de la classique mancelle.

Quelques semaines après avoir décroché une troisième victoire d’affilée aux 24 Heures du Mans, Toyota a publié une vidéo sur les réseaux sociaux pour annoncer la date de présentation de sa nouvelle Le Mans Hypercar. Celle-ci sera révélée le 11 janvier 2021. Cette voiture sera engagée dans la nouvelle catégorie reine du FIA WEC et des 24 Heures du Mans, la catégorie Hypercar.

Toyota, présentera sa Le Mans Hypercar en janvier

Dans une précédente interview, Sébastien Buemi a indiqué : "La préparation de la voiture avance bien. J’ai effectué pas mal de jours dans le simulateur et j’ai même moulé mon siège baquet la semaine avant les 24 Heures du Mans. Nous devrions mener les premiers essais en octobre. Ensuite, nous ferons un important travail de développement afin d’être prêts et fiables dès les premières courses de 2021. Ce dernier point sera très important."

Rappelons que le constructeur japonais a présenté la version routière, encore en développement, avant le départ des dernières 24 Heures du Mans. Pour cette démonstration, Alexander Wurz, ancien pilote de Toyota Gazoo Racing, double vainqueur de la classique mancelle (1996 et 2009) a donné un véritable aperçu du futur. Retrouvez ces premiers tours de roues grâce à la vidéo ci-dessous.

Communiqué de presse

TOYOTA GAZOO Racing. GR Super Sport driven by Alez Wurz (AUT) Advisor and Ambassador and Hisatake Murata (JPN) Team President