Toyota s'est imposé lors des 6 Heures de Spa-Francorchamps. L'équipe japonaise a réussi le doublé, la #7 devançant la #8.

C'est sur une piste humide et derrière une voiture de sécurité que les pilotes sont partis. Norman Nato, au volant de la Rebellion #1, mène le peloton jusqu'au départ. Rapidement, les deux Toyota ont pris les commandes de la course. Les équipes décident de passer aux pneus slicks dans la première heure. C'est la Porsche de Kevin Estre qui tente le coup en premier. Plusieurs pilotes se font piéger par les quelques zones humides qu'ils restent sur le circuit des Ardennes. La voiture de sécurité a fait une excursion rapide sur la piste, l'Aston Martin #98 s'étant bloqué dans le bac à graviers.

Plusieurs faits à noter en LMP2, notamment la longue intervention en course sur la Jackie Chan DC Racing #37 suite à une défaillance des freins arrière. Nouvelle venue en WEC, l’équipe Eurasia Motorsport a fait plusieurs têtes-à-queues en piste et a reçu une pénalité stop-and-go de 10 secondes.

Au bout de la deuxième heure, la Toyota #7 mène devant la Toyota #8 et la ByKolles #4. En LMP2, où la bataille est intense, c'est la Racing Team Nederland #29 qui mène devant la voiture #22 de l'équipe United Autosports et l'Alpine #36. En LMGTE-Pro, la Porsche #92 mène devant la Ferrari #51 de l'équipe AF Corse et l'autre Porsche #91. Enfin, en LMGTE-Am, Ferrari mène la catégorie avec la #83 engagée par l'équipe AF Corse. Elle est suivie par deux Porsche, la #56 de l'équipe Project 1 et la #86 de l'équipe Gulf Racing.

Toyota continue en tête des 6 Heures de Spa

Les soucis n'épargnent pas les équipes LMP1. La ByKolles #4 a connu des soucis électriques tandis que la Rebellion #1 a résolu ses problèmes de pression de pneus.

Au bout de la quatrième heure, la Toyota #7 mène devant la Toyota #8 et la Rebellion #1. En LMP2, où la bataille est intense, c'est la Racing Team Nederland #29 qui est en tête de la course devant l'Alpine #36 et la United Autosports #22. En LMGTE-Pro, Aston Martin mène avec la 95 devant la Porsche #92 et la Ferrari #51. Enfin, en LMGTE-Am, Ferrari mène la catégorie avec la #83 engagée par l'équipe AF Corse. Elle est suivie par deux Porsche, la #57 de l'équipe Project 1 et la #77 de l'équipe Dempsey -Proton Racing.

La Toyota #7 passe le drapeau à damiers en tête. Elle devance l'autre Toyota et la Rebellion #1. La voiture engagée par United Autosports s'impose en LMP2 et finit à la quatrième place du général, devant La #42 de l'équipe Cool Racing et la #29 du Racing Team Nederland. L'Alpine #36 abandonne la course. En LMGTE-Pro, la Porsche #92 s'impose devant les deux Aston Martin, la #95 devançant la #97. Enfin, AF Corse impose sa Ferrari #83 en LMGTE-Am devant la Porsche #77 de l'équipe Dempsey - Proton Racing et l'Aston Martin #90 de l'équipe TF Sport.