Un Prologue important pour Porsche dans sa préparation

Les deux Porsche 963 officielles alignées en Championnat du Monde d'Endurance FIA WEC vont se présenter au Prologue pour parfaire leur préparation pour cette saison 2023.

Il y aura 4 Porsche 963 aux 24 Heures du Mans en juin prochain, trois dans le clan officiel et une pour JOTA Sport. Pour le championnat FIA WEC, on va débuter avec les deux seules Porsche d'usine, celle de JOTA arrivera plus tard dans la saison.

Porsche va peaufiner sa préparation au Prologue

L'équipe de 44 personnes, représentant 10 nationalités, partira de la base européenne de Porsche Penske Motorsport à Mannheim, en Allemagne, pour entamer sa campagne mondiale. Le projet WEC a été annoncé par Porsche en décembre 2020, après la publication des spécifications techniques LMDh, qui permettent la convergence avec les deux plus grandes séries de voitures de sport au monde : WEC et IMSA WeatherTech Sportscar Championship.

Pour les Porsche engagées en IMSA aux 24 Heures de Daytona, la course ne s'est pas déroulée comme ils l'auraient souhaité. En revanche, l'équipe en charge du programme WEC n'a fait rouler ses deux Porsche 963 qu'il y a trois semaines sur le circuit d'essai de Porsche à Weissach (Allemagne). La semaine suivante, l'Autódromo Internacional do Algarve au Portugal a été envahi par le son des deux moteurs V8 biturbo pour trois jours d'essais, qui se sont déroulés sur le sec et sur le mouillé, de jour comme de nuit.

Jonathan Diuguid, directeur général de Porsche Penske Motorsport, a déclaré.

Nous arrivons au Prologue de Sebring avec deux Porsche 963 flambantes neuves, elles ont effectué un petit roulage à Weissach, suivi d'un test de trois jours à Portimão où nous sommes restés pour deux jours supplémentaires de préparation de la voiture. Les conditions météorologiques humides du premier jour nous ont fourni de bonnes données pour la prochaine saison du WEC, nous sommes sûrs qu'il pleuvra à Spa, au Mans et à Fuji - mais elles ont quelque peu entravé notre préparation à Sebring. Ces deux jours au Prologue seront donc extrêmement précieux.

Outre les défis liés au développement et aux essais de deux nouvelles voitures, nous sommes également une toute nouvelle équipe, et une équipe ne peut vraiment s'épanouir que dans des conditions de piste. Nous avons mis en place de nombreux nouveaux processus et procédures, et ces deux jours de Prologue nous permettront de les mettre en pratique avant les 1000 miles de Sebring la semaine prochaine.

Le Prologue se déroule les samedi 11 et dimanche 12 mars et comprend 12,5 heures de roulage sur le circuit historique de Sebring International Raceway.

© Porsche Penske Motorsport

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

La FIA F2 et la FIA F3 attendront encore pour Andretti Global

Après la F1, Andretti se voit refuser l’entrée en FIA F2 et FIA F3 également.…

%

La F1 commence l'année 2024 avec des revenus à la hausse

Liberty Media a publié les chiffres du premier trimestre 2024 pour la F1. Les revenus…

%

Affaire Push-to-Pass, Penske met à pied plusieurs personnes

L'affaire du Push-to-Pass frauduleux de l'écurie Penske rebondit, puisque l'équipe a annoncé via un communiqué…

%

Le Congrès américain demande des comptes à la F1 à propos d'Andretti

L'affaire Andretti continue sur le sol américain. Le Congrès américain demande à la F1 et…

%

Miami bat le record historique d'audience TV de la F1 aux USA

La F1 est train de s'enraciner durablement sur les terres de l'Oncle Sam, le Grand…

%

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%