Une liste de 33 engagés pour la saison 2019/2020 en WEC

C'est une liste provisoire de 33 engagés qui est présentée pour la saison 8 du Championnat du Monde d'Endurance, FIA WEC pour 2019/2020.

Alors que l'on attend de connaître le futur de la catégorie reine (LMP1 / Hypercar), la saison 2019/2020 se dessine avec quelques départs de marque, mais 33 inscrits tout de même !

La saison FIA WEC 2019/2020 se dessine

LMP1

Les deux Toyota rempilent pour cette nouvelle campagne, ce que l'on sait pour l'heure ne concerne que les pilotes car Fernando Alonso ne sera plus du voyage, il sera certainement remplacé par Brendon Hartley L'écurie suisse Rebellion Racing sera aussi toujours présente avec ses prototypes tout comme SMP Racing. Ginetta y alignera ses G60-LT-P1 (à temps plein, on l'espère), il ne manque qu'à connaître l'écurie cliente qui exploitera les châssis.

LMP2

Nous avons toujours 4 représentants de châssis : ORECA, Ligier, Alpine et Dallara, et toujours qu'un seul motoriste : Gibson. Pour la Ligier JSP217 c'est l'écurie américaine United Autosports la seule représentante.
Chez ORECA, ce sont 5 écuries avec la nouvelle venue du Racing Team Nederland qui troque sa Dallara. Le High Class Racing, le Jackie Chan DC Racing, Jota et Cool Racing. La seule Dallara P217 sera celle du Cetilar Racing.

GTE-Pro

Pour l'heure 6 autos son aussi enregistrées, soit autant que les LMP1 et LMP2. Après le retrait de Ford et BMW, on compte donc une parité entre Porsche, Aston Martin et Ferrari. C'est AF Corse qui sera en charge de représenter les italiennes, Aston Martin Racing et Porsche étant les écuries d'usine.

GTE-Am

C'est la catégorie la plus fournie pour l'instant avec 11 inscrits. Les Porsche seront représentées par Team Project 1 avec 2 autos, le Dempsey-Proton également avec 2 autos et le Gulf Racing avec 1 seule entrée. Les Ferrari de AF Corse (2), Red River Sport et MR Racing seront au nombre de 4 et enfin 2 Aston Martin Vantage alignées par TF Sport et Aston Martin Racing.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

GP d'Espagne 2024 : les échos du paddock MotoGP

Le paddock MotoGP est en Espagne, sur le circuit de Jerez de la Frontera. Si…

%

Alabama, Qualifs : McLaughlin en pole, première ligne Penske

La troisième manche de la saison 2024 de l'IndyCar Series se déroule en Alabama sur…

%

Fabio Quartararo pénalisé en Espagne, Dani Pedrosa sur le podium

Suite à la Sprint courue sur le circuit de Jerez, en Espagne, qui a été…

%

Le Grand Prix de Miami interdit une collecte de fonds pour Trump

Les organisateurs du Grand Prix de Miami ont mis fin à une tentative de collecte…

%

GP d'Espagne 2024, Sprint : Jorge Martín remporte une course folle !

Le circuit de Jerez de la Frontera, renommé en l'honneur d'Ángel Nieto, accueille la quatrième…

%

GP d'Espagne 2024 : la grille de départ MotoGP

Marc Márquez s'offre sa première pole position avec l'équipe Gresini et Ducati dans son pays…

%