La Ferrari du AF Corse s'est imposée pour la 87e édition des 24 Heures du Mans en catégorie LM GTE-Pro. Une belle opportunité de célébrer les 70 ans de leur première victoire dans la Sarthe.
Une belle occasion pour célébrer les 70 ans de la première victoire de Ferrari aux 24 Heures du Mans. Et les faits faisant bien les choses, on se souvient de la lutte Ford / Ferrari dans les années 60 dans la Sarthe, un film va retracer tout ça sur écran d'ici à la fin de l'année. Et bien, Ferrari s'est imposée en catégorie Pro, alors qu'une Ford a triomphé en catégorie Am...
La victoire de Ferrari aux 24 Heures du Mans
Ferrari a remporté les 24 Heures du Mans pour la 36ème fois. La victoire a été remportée par la 488 GTE alignée par AF Corse et pilotée par Alessandro Pier Guidi, James Calado et Daniel Serra. La victoire est la 27e en catégorie pour le Cheval Cabré, en plus de 9 victoires au général, la première remportée il y a 70 ans sous les mains de Luigi Chinetti et Lord Selsdon dans la catégorie 166 MM.
Cela marque la première victoire de la classe GTE-Pro au Mans pour la 488 GTE comme pour les trois pilotes impliqués. Pour Alessandro et James, cela conclut la Super Saison de la meilleure manière possible. Le triomphe des équipes Ferrari et AF Corse était absent depuis la saison 2014, alors que Toni Vilander, Giancarlo Fisichella et Gianmaria Bruni l’avaient remportée.
Ferrari a également décroché un podium en catégorie GTE-Am grâce à la 488 GTE de JMW Motorsport pilotée par Jeff Segal, Wei Lu et Rodrigo Baptista.
James Calado - AF Corse # 51
"Nous avons travaillé dur pour cela. Au cours des six derniers mois, beaucoup de préparation a été faite et je pense que c'est quelque chose que nous souhaitions vraiment plus que tout. Ce n’était pas une course facile du tout. C’était très difficile, avec quelques soucis et après que notre voiture sœur eut un problème, nous avons donc dû nous adapter et changer quelques petites choses. C'était un excellent staff, très exigeant, mais nous l'avons fait et je suis vraiment heureux pour ces gars. Ce sont vraiment des coéquipiers très rapides et nous avons une équipe fantastique autour de nous."
Alessandro Pier Guidi - AF Corse # 51
"Ce fut une course très difficile. Nous avons fait une belle course, il y a beaucoup de constructeurs pour que tout le monde puisse gagner et nous avons dû pousser du début à la fin. Être avec les combinaisons de course rouge sur le podium en écoutant l'hymne italien est quelque chose de spécial et regarder vers le bas voir autant de gens est quelque chose que vous ne pouvez pas oublier. Je pense que nous avons eu la course parfaite aujourd'hui, à la fois pour nous les pilotes et pour la stratégie définie par les ingénieurs."
Daniel Serra - AF Corse # 51
"C'est incroyable. Je pense que je suis un gars chanceux pour être au bon endroit au bon moment. C’est seulement ma troisième fois et j’ai gagné deux fois, c’est difficile à réaliser. C’est vraiment spécial de gagner en rouge, je dois dire. C'est incroyable et fantastique. J'ai juste piloté et ils ont fait eux aussi leur travail. Pour tout dire, deux pilotes veulent tellement quelque chose et ils étaient en mission et c'était agréable de regarder et de pouvoir les aider."