La sixième manche du Championnat du Monde d'Endurance se termine finalement sous une pluis battante. Belle victoire et nouveau doublé du Toyota Gazoo Racing (LMP1). Superbe victoire également en GTE-Pro pour Porsche GT Team et l'équipage de la voiture #91.

C'est finalement sous une pluie battante qui arriva dans la dernière heure que le course se termine sur le Sebring International Raceway. Victoire sans surprise du Toyota Gazoo Racing, qui réalise de nouveau un doublé, du Jackie Chan DC Racing (LMP2), de Porsche GT Team (GTE-Pro) et du Dempsey-Proton Racing (GTE-Am). La course était plus serrée que jamais en GTE: 0"816 sépare les deux premières GTE-Pro, et les quatre premières GTE-Am se tiennent en 20 secondes!

Victoire et doublé du Toyota Gazoo Racing à Sebring!

C'est de nouveau sans contestation que le Toyota Gazoo Racing s'impose ici à Sebring, malgré les quelques mésaventures rencontrées par la TS050 - Hybrid #7. En effet, suite à un dépassement hasardeux de l'Aston Martin Vantage #90 du TF Sport par l'argentin Jose Maria Lopez à 3h22 de l'arrivée, la TS050 - Hybrid a perdu deux tours sur la voiture soeur, mais cela aurait pu être bien pire... La REBELLION R13 - Gibson a longtemps tenu sa troisième position, mais quelques soucis techniques moteurs en ont décidé autrement... La troisième position de ce classement revient donc à la BR Engineering BR1 - AER #11 du SMP Racing.

À noter l'abandon de la BR Engineering BR1 - AER #17 du SMP Racing et de la REBELLION R13 #1 sur sortie de piste, ainsi que celui de la BR Engineering BR1 - Gibson #10 du DragonSpeed sur ennuis techniques.

Jackie Chan DC Racing n'a rien cédé au team français Signatech Alpine Matmut. La voiture #37 du trio Heinemeier Hansson / King / Stevens s'impose donc avec quelques 27 secondes d'avance sur l'Alpine A470 #36 qui n'a pas démérité. Troisième place pour l'ORECA 07 #31 devant la Ligier JSP217 #50 du LARBRE Compétition qui réalise ici une belle performance. Cinquième place pour la seconde ORECA 07 du Jackie Chan DC Racing. L'ORECA 07 #28 du TDS Racing abandonne finalement sur sortie de piste sous la pluie...

La bagarre fut intense jusqu'au bout dans les deux catégorie GTE... En effet, du côté des GTE-Pro, seul 0"816 sépare les deux premier du classement, la Porsche 911 RSR #91 et la BMW M8 GTE #81. La Ford GT #67 en termine finalement à la troisième place, devant la première Ferrari, la #51 du trio Pier Guidi / Calado / Serra.

Belle victoire pour le Dempsey - Proton Racing en GTE-Am, l'équipage de la voiture #77 composé de Christian Ried, Julien Andlauer etMatt Campbell est décidément très en forme. Deuxième position pour la Ferrari 488 GTE #54 du Spirit of Race devant la Porsche 911 RSR #56 du Team Project 1 qui n'a pas démérité non plus! Belle performance pour une équipe qui récupéra son nouveau châssis bien tardivement dans la semaine, et quel travail de l'équipe allemande!

Rendez-vous du 02 au 04 mai prochain pour les Total 6 Heures de Spa-Francorchamps, avant dernière manche de cette Super Saison 2018/2019 avant la Super Finale au Mans !

Le classement général final est disponible ci-dessous, et le classement par catégorie par ici.


Crédit photo de couverture: Toyota Motorsport GmbH