Le pilote chinois Yifei Ye a été le premier pilote à être annoncé pour l'équipe Hertz Team JOTA pour sa campagne 2023 en FIA WEC avec la Porsche 963 LMDh.
Âgé de 22 ans, Ye a connu une excellente première campagne en 2022, tant en GT qu'en prototype, où il a remporté les Asian Le Mans Series et les European Le Mans Series.
Yifei Ye dans la Porsche 963 en 2023
Le pilote chinois est retourné au Moyen-Orient plus tôt dans la saison, pour le Herberth Motorsport au volant d'une Porsche 911 GT3 R, montant sur le podium lors de la dernière épreuve. Il a poursuivi son programme en 2022 avec un retour aux prototypes pour les European Le Mans Series, décrochant une pole position et trois podiums pour COOL Racing pour couronner une année impressionnante. En 2021, Ye fut à deux doigts de remporter la catégorie LMP2 au Mans, mais n'a pu le faire qu'à l'avant-dernier tour, lorsque sa WRT Oreca-Gibson s'est arrêtée.
Yifei Ye
Il y a un peu plus d'un an, on m'a annoncé que j'étais le pilote sélectionné au sein du Porsche Motorsport Asia Pacific et je vais maintenant rejoindre le Hertz Team JOTA pour 2023, au volant d'une Porsche 963.
C'est un rêve devenu réalité pour moi que de pouvoir me battre pour la victoire au général aux 24 Heures du Mans au volant d'une Porsche. Avec une équipe aussi performante en endurance, je pense que nous avons de bonnes chances de nous battre au sommet. Je suis très excité par ce défi et j'ai hâte de commencer. Un grand merci à Porsche Motorsport Asia Pacific et à Porsche Motorsport pour avoir rendu cela possible.