Engagé depuis 2010 en championnat du monde, le Young Driver AMR a choisi de se mettre en retrait cette saison. Mais Marco Sorensen et Nicki Thiim continuent à courir sur l'Aston Martin n°95.
La voiture championne de GTE-Pro ne sera pas gérée par le programme junior d'Aston Martin en 2017. Jan Struve, responsable du programme, se félicite de voir qu'Aston Martin engagera la voiture championne en 2017.
"Notre Aston Martin Vantage GTE continuera à courir dans le Championnat du Monde d'Endurance FIA avec Aston Martin Racing, mais le Young Driver AMR va prendre un congé sabbatique'', déclare-t-il.
De Fischer Racing au Young Driver AMR
Lancée en 2006 par Erhard Fischer, l'équipe éponyme a initialement couru en Seat Leon Supercopa. En 2009, elle décide de participer au ADAC GT Master ainsi qu'au championnat GT3.
Ce n'est que fin 2009 que l'équipe s'associe à Aston Martin Racing. Elle est renommée sous le nom de Young Driver AMR. L'équipe participe au championnat GT1 mais aussi aux 24 Heures du Mans. L'équipe remporte le championnat GTE-Am en 2014 ainsi que les 24 Heures du Mans de la même année.
En 2016, avec le duo Marco Sorensen et Nicki Thiim, l'équipe remporte le championnat GTE-Pro.