Cela a été un week-end très émouvant à gérer pour l'ensemble des participants au Rallye de Croatie. Cyril Abiteboul, à la tête de l'équipe Hyundai Motorsport, tient à saluer le soutien et l'approche de l'ensemble des concurrents.
Difficile de faire un meilleur devoir de mémoire et d'hommage à Craig Breen lors du Rallye de Croatie, l'ensemble du paddock du WRC était évidemment très touché et attristé du drame qui est survenu une semaine avant le rallye pour Craig Breen.
Cyril Abiteboul salue l'ensemble des concurrents en Croatie
Beaucoup de témoignages et de célébrations en hommage à Craig Breen ont témoigné du rassemblement total des concurrents envers l'équipe Hyundai Motorsport et la famille de Craig Breen, endeuillées par ce tragique accident.
"Cela a été un événement difficile pour toute la communauté du rallye et nous devons remercier tout le monde pour l'aide, l'assistance et la compréhension qui nous ont été témoignées", a déclaré Cyril Abiteboul. "Concernant l'aspect sportif de ce week-end, nous avons dû plonger de tout cœur dans l'épreuve. C'était la volonté de la famille de Craig et ce qu'il aurait voulu. C'était très clair."
Le Français a ajouté que son pilote de trente-trois ans avait rarement été loin des esprits de tous les membres de son équipe et que le podium d'Esapekka Lappi marquait une étape importante pour l'équipe.
"Tout ce que nous avons fait cette semaine a été pour lui et en sa mémoire", a-t-il indiqué. "La motivation de l'équipe, malgré les circonstances, était très forte, surtout pour Thierry Neuville. Notre déception collective a été immense lorsque sa quête de victoire s'est brutalement arrêtée samedi. C'était important pour nous d'avoir une voiture et un équipage représentés sur le podium, pour Craig."
"Nous savions que cela marquerait une étape poignante, difficile et émouvante que nous parcourons depuis la semaine dernière. Nous avons pu y parvenir avec Esapekka. Il est désormais important de mettre le sportif de côté. La séquence d'événements depuis ce jour tragique du jeudi de la semaine d'avant a été incroyablement difficile pour l'équipe. Nous avons dû taire nos émotions, mais le temps du recueil est arrivé. Cela sera dur et il est important que nous trouvions tous le temps de gérer cela à notre manière."