La Grèce est en proie à de violents orages et inondations qui affectent plusieurs régions du pays, dont les étapes du Rallye. Le Shakedown prévu ce jeudi est donc annulé par raisons de sécurité.
Le Shakedown qui permet aux pilotes de se mettre dans le rythme du Rallye avec plusieurs passages autorisés dans la même étape, a été annulé ce jeudi en raisons des conditions météoroliques.
Le Shakedown du Rallye de l'Acropole est annulé
De violents orages se sont abattus sur la région de Lamia, où se déroule l'épreuve cette année, tout au long de la semaine, entraînant des complications et une modification du programme des reconnaissances. Plus tôt dans la journée de mercredi, l'organisateur du rallye avait déjà réduit le nombre de roulages disponibles, les trois passages obligatoires pour les voitures Rally1 étant ramenés à un seul run.
Mais dans un bulletin publié à 19h15, l'organisateur a confirmé que le Shakedown de jeudi était tout simplement annulé. On a déjà vu des conditions extrêmement compliquées pour les équipages de reconnaissance devant littéralement faire leur maximum pour ne pas s'enliser dans la boue.
"En raison des conditions météorologiques difficiles et dans l'intérêt des participants, des officiels et des commissaires, le shakedown prévu pour le jeudi 7 septembre 2023 est annulé", peut-on lire dans le document.
Les reconnaissances pour la SS7/10 Pavliani ont également été interrompues plus tôt dans l'après-midi "en raison de la tombée de la nuit et des restrictions de circulation à Lamia". Et la direction de course a déjà fait savoir à l'ensemble des concurrents qu'aucun compromis ne sera fait concernant la sécurité de chacun. Normalement, le Rallye de l'Acropole doit débuter ce jeudi soir à 19h05 avec la Super Spéciale. Il est peut-être probable que la situation ne s'améliore pas et que certaines spéciales soient raccourcies, voire tout simplement annulées.