Adrien Fourmaux, le pilote vedette chez M-Sport, a trouvé qui allait remplacer Renaud Jamoul comme copilote, ce sera Alexandre Coria.

En début de semaine, Adrien Fourmaux a annoncé qu'il se séparait de Renaud Jamoul après avoir passé presque trois ans ensemble dans des Fiesta Rally2 et les voitures WRC officielles de chez M-Sport cette année.

Fourmaux remplace Jamoul par Coria

Alors qu'un remplacement n'avait pas été confirmé au moment de l'annonce, Adrien Fourmaux a confirmé aujourd'hui qu'il allait faire confiance en son compatriote Alexandre Coria pour le reste de la saison et au-delà.

"Je suis heureux d'annoncer qu'Alexandre Coria sera avec moi en Finlande", a révélé Fourmaux. "Un grand défi s'annonce et nous ferons de notre mieux pour être performants. Nous avons tellement de choses à découvrir en un seul rallye, mais j'aime toujours les défis !" a-t-il ajouté.

Alexandre Coria n'est pas étranger au Championnat du Monde des Rallyes de la FIA et a copiloté la Citroën C3 Rally2 de Yohan Rossel, leader du championnat WRC3, jusqu'à présent cette saison. Il a déjà fait équipe avec Vincent Dubert lors du FIA Junior WRC 2016, tout en acquérant de l'expérience dans les rallyes nationaux, mais ce sera sa première expérience dans une voiture de rallye mondial.

"Je suis extrêmement chanceux de copiloter en WRC avec Adrien", a déclaré Coria. "Un rêve est en train de se réaliser. Il y a beaucoup de travail pour trouver les marques entre nous et nous devrons le faire rapidement car le Rallye de Finlande est vraiment difficile !"

Le nouveau duo fera ses débuts au Secto Automotive Rally Finland le mois prochain (du 1er au 3 octobre), Fourmaux cherchant à impressionner ses patrons pour sa première saison dans une Ford Fiesta WRC de chez M-Sport.

Alexandre Coria