Cette saison, Adrien Fourmaux et Alexandre Coria, accumulent les performances de premier plan avec en point d'orgue le titre de champions du Royaume-Uni des rallyes ! Le duo concluera sa saison au Japon au volant de la Puma Rally1. Le début du retour en grâce pour le nordiste ?
Central European Rally
Comment se sont déroulées les reconnaissances et le shakedown ?
Les reconnaissances se sont bien passées, le rallye sera en 2 phases je dirai, les spéciales du vendredi sont rapides mais techniques avec de nombreux passages en sous bois. Les spéciales du samedi et du dimanche sont un peu plus larges avec parfois pas mal d'anticuts. Il y aura quand même quelques grosses cordes, le shakedown était assez représentatif de ces spéciales. Je pense que la journée du vendredi sera décisive.
Quels enseignements as-tu tiré de ce retour en Rally2 cette saison ?
J'en ai vraiment profité pour mettre à plat tout ce que je devais travailler, essayer de m'améliorer à chaque fois, mon entrainement, mon pilotage, ma façon de travailler avec l'équipe afin de se battre pour la victoire à chaque fois. C'est positif, nous avons remporté le championnat britannique et nous avons pris de la confiance en plus d'avoir beaucoup travaillé.
Justement, parlons-en de ce superbe titre dans le championnat britannique !
C'est toujours bon de ramener un titre, surtout en remportant tout les rallyes sur lesquels nous avons pris le départ. Certains diront que le niveau de ce championnat n'est pas très élevé... Je ne suis pas d'accord, à chaque fois les meilleurs pilotes locaux étaient de la partie, au Pays de Galles et en Irlande on a battu les meilleurs locaux, Ypres comptait pour le championnat belge et britannique et nous nous sommes également imposés.
Le retour au volant de la Puma Rally1 au Japon, c'est la cerise sur le gâteau ?
L'expression est bien choisie, surtout que ce n'était pas réellement attendu. Je n'étais d'ailleurs même pas demandeur, je pensais finir la saison avec la Fiesta Rally2, mais une telle proposition ne se refuse pas. Nous n'aurons pas d'essais et nous n'avons pas fait ce rallye l'an dernier, ce sera un beau challenge mais nous allons faire de notre mieux.