Le prochain recordman des participations en Grand Prix ne compte pas raccrocher les gants et le casque de sitôt. Le finlandais aimerait retourner en WRC... pour y décrocher le titre mondial.
Après sa première carrière en F1 et un titre acquis pour sa première saison en rouge chez Ferrari en 2007, Kimi Räikkönen quittait les paddocks de la F1 pour tenter l'expérience du WRC. Après deux saisons, une chez Citroën, la seconde avec son écurie, "Iceman" revint à ses amours en monoplaces, chez Lotus en 2012 et 2013 à nouveau Ferrari puis chez Alfa Romeo dès 2019.
Kimi Räikkönen bientôt en WRC ?
Kimi Räikkönen, âgé de 40 ans, aura disputé à l'issue de la saison 2020 un total de 335 Grands Prix s'il n'en manque aucun, un record ! Aujourd'hui c'est le brésilien Rubens Barrichello qui le détient avec 323 départs.
Le pilote Alfa Romeo Racing n'a pas encore annoncé ses intentions de quitter la F1, il attendait pour ce faire de voir les nouvelles règles pour 2021. A présent qu'elles sont connues, il affinera certainement sa décision au cours de la saison 2020 en voyant le projet de 2021 prendre forme et d'annoncer si oui ou non il sera de la partie l'an prochain.
Le contrat du finlandais avec Alfa Romeo Racing prend fin au terme de la saison 2020, mais nul doute que si ce dernier décide de prolonger l'aventure, l'écurie suisse basée à Hinwil ne trouvera pas beaucoup mieux qu'un Champion du Monde de F1 pour faire progresser sa monoplace. Quant à son futur en dehors de la F1, il a déclaré au Red Bulletin qu'il envisageait de revenir en WRC, pour finir sa première carrière inachevée et surtout de viser le titre mondial.
"Personne n'a jamais remporté le titre en WRC et en F1 auparavant, c'est un aspect qui rend intéressant ce défi pour moi." Kimi Räikkönen peut avoir de bons espoirs d'obtenir un baquet en WRC, Tommi Mäkinen à la tête du Toyota Gazoo Racing WRC doit certainement se souvenir de son coup de volant, de là à lui en proposer un dans les années à venir ?