Le Rallye du Portugal fini, un grand nom du rallye était présent lors cette dernière épreuve. A 55 ans, Carlos Sainz est revenu à ses premiers amours: le rallye. Cette fois-ci, c'est pas avec le Peugeot 2008 DKR, mais bien avec une Peugeot 208 T16 R5 que l'espagnol est venu faire le spectacle sur la terre portugaise.
Carlos Sainz devant les yeux des jeunes pilotes
30 ans après ses débuts en WRC (c’était en 1987 au Rallye du Portugal), ‘’El Matador’’ Carlos SAINZ a repris du service en rallye avec PEUGEOT le temps d’une spéciale. À l’occasion de la manche de WRC au Portugal ce week-end, dont il était le commentateur pour la Red Bull TV, il s’est élancé sur la mythique et difficile piste de ‘’Fafe’’ à bord de la PEUGEOT 208 T16… sous l’oeil attentif des juniors de la PEUGEOT RALLY ACADEMY dont il est le parrain, et pour le plus grand bonheur des fans de rallye !
"C’est une superbe opportunité qui m’a été offerte par Red Bull et PEUGEOT, un challenge très excitant et l’opportunité de retrouver
la grande famille du rallye. La spéciale de Fafe a beaucoup changé, les points de repères ne sont plus les mêmes. On se remémorait nos souvenirs avec Luis pendant les reconnaissances. On a pris beaucoup de plaisir ! Le junior Pepe LOPEZ est venu surveiller comment je pilotais sa PEUGEOT 208T16. Je lui souhaite le meilleur pour la suite de la saison en ERC / PEUGEOT RALLY ACADEMY"
Pilote pour Peugeot Sport depuis 2015, Carlos Sainz joue un rôle très important au sein de la dream TEAM PEUGEOT TOTAL et dans le développement de ma Peugeot 2008 DKR. En étroit partenariat avec PEUGEOT ESPAGNE, il est également le parrain de la PEUGEOT RALLY ACADEMY : un programme de formation des jeunes talents de rallye de demain, qui permet aux espagnols Jose Antonio SUAREZ et Pepe LOPEZ d’évoluer en ERC, au sein d’une structure professionnelle et à bord de la PEUGEOT 208T16.
D'après le communiqué de presse Peugeot Sport.