Sébastien Ogier a clairement dominé la seconde journée du rallye, mais derrière lui Thierry Neuville a réussi à passer devant Kalle Rovanperä ! En WRC2, Teemu Suninen maîtrise son sujet mais désormais son dauphin s'appelle Yohan Rossel.

Toyota remporte le titre constructeur

ES16 - Pratdip 1 / 12.15 km

En tête, Ogier a clairement baissé d'un ton dans cette première spéciale du jour. Dani Sordo signe le scratch 0"3 devant Neuville et 0"4 devant Rovanperä. Fourmaux signe le cinquième chrono.

ES17 - Riudecanyes 1 / 15.9 km

Cette spéciale joue un mauvais tour à plusieurs concurrents : crevaison pour Craig Breen, Elfyn Evans et Kalle Rovanperä ! A l'arrivée Ogier indique qu'il avait repéré en reco un trou dans lequel il ne valait mieux pas mettre une jante...Neuville s'offre le scratch 3"4 devant Ogier et 4"3 devant Sordo. Le belge scelle sa seconde place tandis que la crevaison de Breen permet à Fourmaux de passer 8ème !

ES18 - Pratdip 2 / 12.15 km

A l'attaque Ogier décroche une 7ème victoire de spéciale sur ce rallye ! Il devance Neuville de 1"7 et Tänak de 1"9. Craig Breen attaque et revient à seulement 3"6 de la 8ème place de Fourmaux avant la Power Stage. Le nordiste ne doit pas tenter le diable et absolument voir l'arrivée de ce rallye !

ES19 - Riudecanyes 2 / 15.9 km

Craig Breen et son copilote Paul Nagle s'élancent, c'est un moment particulier pour Paul Nagle qui prendra sa retraite sportive à l'issue de ce rallye. La spéciale se déroule sans encombre pour le duo et l'émotion est palpable. De son côté, Adrien Fourmaux attaque et conserve sa 8ème place, le nordiste a réalisé un très bon rallye !

Dernier équipage de pointe à s'élancer, le duo Sébastien Ogier/Benjamin Veillas peut assurer dans cette Power Stage d'autant plus que c'est sûr, Toyota a remporté le titre constructeur ! C'est mal connaître Sébastien Ogier...le gapençais attaque et remporte en prime la Power Stage ! Une belle victoire avec la manière, la 55ème pour Sébastien Ogier et surtout la première pour Benjamin Veillas ! Belle seconde place pour Thierry Neuville et Martijn Wydaeghe tandis que Kalle Rovanperä et Jonne Haltunen complètent le podium. 8ème place pour Adrien Fourmaux et 10ème place pour Pierre-Louis Loubet. Yohan Rossel termine 12ème et second du WRC2 derrière Teemu Suninen. On notera que Sébastien Ogier rejoint Sébastien Loeb dans le club de ceux qui ont gagné avec 4 réglementations différentes : WRC 2.0, WRC 1.6, WRC 2017 et Rally1.