Le rallye a basculé en fin de matinée avec la sortie de route d'Elfyn Evans. Désormais, Kalle Rovanperä est tout proche du titre et laisse filer Thierry Neuville vers la victoire ! Cet après-midi, Pierre-Louis Loubet devrait réussir à repasser devant les premières Rally2.
Central European Rally
ES12 Schärdinger Innviertel 2 (15,72 km)
Il fait beau cet après-midi mais la route est sale avec le premier passage de ce matin, Grégoire Munster ne dira pas le contraire et se fait piéger en partant en tête à queue. Takamoto Katsuta est dans un bon rythme sur cette spéciale et il en profite pour repasser devant Teemu Suninen au classement général ! Cela va beaucoup mieux aujourd'hui pour Sébastien Ogier et le gapençais s'offre enfin un scratch dans ce rallye !
En Rally2, Adrien Fourmaux poursuit sur sa lancée et se montre de nouveau le plus rapide, il devance Gus Greensmith de 0"3 à l'arrivée de la spéciale. Le norsiste est désormais revenu à 2"6 du finlandais Emil Lindholm, leader de la catégorie depuis hier. Juste derrière, Nicolas Ciamin continue lui aussi de se rapprocher de Lindholm !