M-Sport, qui fait rouler les Ford en Championnat du Monde des Rallyes, a restauré cette superbe Focus WRC 2008 qui est désormais à la vente.
Cette voiture a été utilisée pour gagner 3 épreuves WRC et terminer sur 6 podiums aux mains de Jari-Matti Latvala et Mikko Hirvonen. Une restauration complète a eu lieu et la voiture est maintenant présentée avec les autocollants de victoire du Rallye de Nouvelle-Zélande 2010, où Latvala a remporté une victoire célèbre devant Sebastian Ogier et Sebastian Loeb. Ce fut également la 75e victoire de Ford en WRC.
Cette Focus WRC 2008 est à la vente
La voiture a été entièrement restaurée avec des détails méticuleux et tous les composants majeurs ont un très faible kilométrage. Tous les documents, y compris le Gold Passport, V5, Shell ID et les papiers d'homologation sont présents. Cette voiture est dans un étant proche du neuf, le prix n'a pas été communiqué.
Ce châssis (PX08-AXB) a participé à 16 manches en Mondial, la première fois au Rallye d'Irlande 2009 avec Mikko Hirvonen, copiloté par Jarmo Lehtinen, ce qui sera aussi son premier podium. La première victoire de cette voiture arrivera au Rallye de l'Acropole 2009 (qui sera la prochaine manche du WRC), toujours aux mains de Hirvonen. Sa dernière apparition en WRC se fera au Rallye de Catalogne en 2010.