Citroën Racing sera à nouveau aux avant-postes du championnat WRC2 en 2024 avec les pilotes Yohan Rossel et Nikolay Gryazin et des voitures confiées à DG Sport.

Issu des programmes clients de Stellantis Motorsport, Yohan Rossel sera toujours le fer de lance de Citroën Racing cette saison au plus haut niveau. Champion du WRC3 en 2021 avec une C3 Rally2, le Gardois a terminé troisième du classement WRC2 cette année en remportant des victoires au Rallye Monte-Carlo et en Croatie face à un peloton compétitif. Rossel se concentre déjà sur le titre la saison prochaine.

Rossel et Gryazin avec Citroën en WRC2

Nikolay Gryazin rejoindra pour la première fois la C3 Rally2 pour la saison 2024. Malgré son jeune âge, il apportera une expérience considérable, ayant couru en WRC2 depuis 2019, il a démontré de grandes performances sur toutes les surfaces. Quatrième du classement 2023, il fait confiance à la C3 Rally2 pour se battre à nouveau aux avant-postes lors de la prochaine saison.

Yohan Rossel, pilote officiel Citroën Racing WRC2

Une fois de plus, je suis très fier de la confiance que le Groupe Stellantis me témoigne : la saison prochaine, cela fera 10 ans que je pilote leurs voitures ! Ce respect va dans les deux sens, la fidélité et la constance sont extrêmement importantes pour moi, donc continuer avec Citroën est tout à fait logique. La saison 2024 sera encore très intense, mais nous bénéficierons de la présence de Nikolay dans notre équipe.

Il roule sur beaucoup d'épreuves et pourra aider à développer la voiture sur toutes les surfaces, ce qui était l'un de mes souhaits. Nous avons besoin de quelqu'un comme lui qui fait des kilomètres. C'est aussi une personne formidable, donc je suis très heureux. L'objectif sera de travailler ensemble et de gagner. Je sais que Citroën Racing travaille très dur et nous connaissons nos points forts et ceux que nous devons améliorer. Nous sommes proches à chaque fois, mais le championnat est tellement compétitif que le simple fait de terminer dans les trois premiers est une grande réussite. Nous allons tout faire pour essayer d'être champions en 2024 et l'objectif est clair : se battre pour la victoire à chaque rallye !

La Citroën Racing C3 Rally2 en WRC2

© Citroën Racing Media

Nikolay Gryazin, pilote officiel Citroën Racing WRC2

Rejoindre la C3 Rally2 Family est vraiment un nouveau chapitre dans ma carrière. Être dans un super environnement autour de moi avec une super équipe, c'est vraiment important. Je suis vraiment curieux de voir comment la saison va se dérouler. J'ai déjà testé la voiture, et sur le tarmac, je me suis senti très bien. La voiture est facile à conduire pour moi, pour mon style de conduite, je n'ai aucun doute. Pour l'asphalte, c'est également bon, j'ai juste besoin de faire quelques tests pour trouver la meilleure configuration pour mon style de conduite.

Dans l'ensemble, les sensations sont également très bonnes. J'ai vraiment apprécié les tests effectués sur cette voiture et je suis donc impatient d'entamer la saison. Mon objectif sera, bien sûr, d'essayer de gagner toutes les courses, et c'est sûr que c'est bien d'avoir toute l'équipe de Citroën Racing, toute leur expertise. En 2024, je pense que nous devrons être intelligents, stratégiques et faire notre travail comme nous le faisons habituellement, et bien sûr prendre du plaisir à conduire, c'est le plus important !

Nikolay Gryazin aligné chez Citroën Racing en 2024 en WRC2

© Citroën Racing Media / Nikolay Gryazin